Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Comme toutes choses, les façades des bâtiments ont une durée de vie limitée. Au fil du temps, l’impact des éléments météorologiques ou la détérioration des matériaux utilisés rend le réhabilitation de façades de bâtiments et le logement devient indispensable.

Restaurer la façade ou bien l’entretenir est un aspect fondamental qui est malheureusement souvent ajourné. Et ce n’est pas seulement en raison de son aspect esthétique, mais aussi en raison des économies d’énergie qu’il entraîne, de sa sécurité ou de l’amélioration de la qualité de vie de ceux qui habitent ces bâtiments.

Ce qu’il faut prendre en compte pour la réhabilitation des façades

Mais, quels aspects doivent être pris en compte lors de la restauration de la façade d’une maison, d’un bâtiment ou d’un local commercial ? Nous allons mentionner 5 raisons pour lesquelles il est temps de décider de commencer les travaux sur notre façade:

Améliorer l’aspect esthétique du bâtiment

Avoir une façade élégante, stylée et actuelle change votre apparence. Le remodeler par exemple des fenêtres, des portes, enlever des fissures ou le peindre augmentera le charme de la maison et, par conséquent, notre confort lorsque nous y habitons.

Revalorisation de la maison

Si vous voulez augmenter la valeur d’une maison, il est non seulement nécessaire de faire des rénovations à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur. Préparer la maison pour la vendre à l’avenir et augmenter sa valeur sur le marché est le meilleur investissement possible. D’une part, les acheteurs potentiels apprécieront positivement le bon état de la façade.

A lire également :  L'aérotherme à gaz, un appareil de chauffage pour vos locaux industriels et tertiaires

Réduction des taux d’humidité

L’humidité due aux infiltrations d’eau ou à la condensation est généralement due à un mauvais imperméabilisation des murs extérieurs ou directement au manque d’isolation du bâtiment. Pour cette raison, la réhabilitation correcte des façades et l’utilisation de bons matériaux garantiront que ces dommages disparaissent ou que leur réapparition soit retardée autant que possible.

Evitez les frais supplémentaires

A ce stade, le dicton “mieux vaut prévenir que guérir” va comme un gant. Et c’est que restaurer les façades dans les règles de l’art est essentiel pour éviter d’avoir des surcoûts que nous n’avions pas prévus. L’entretien est essentiel pour augmenter la durée de vie des murs extérieurs et prévenir les dommages futurs.

Efficacité énergétique et isolation thermique améliorées

Si une façade est en mauvais état, cela affectera sans aucun doute la climatisation de la maison. Si vous ne voulez pas augmenter la consommation d’énergie en refroidissant ou en chauffant la maison, une bonne isolation thermique.

Le fait est qu’une façade bien isolée permet d’économiser jusqu’à 50 % de l’énergie consommée.

Catégories : Travaux & Rénovation