Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

C’est l’une des rénovations les plus courantes, la idées pour rénover une petite salle de bain ils laissent un minimum d’espace pour devenir le protagoniste. Une rénovation professionnelle peut non seulement transformer vos salles de bains en un endroit très charmant, elle vous permettra également d’utiliser chaque recoin avec un confort total. Voici quelques idées pour rénover une petite salle de bain de manière simple et économique.

Les meilleures idées pour rénover une petite salle de bain

  • Dans une petite salle de bain, l’espace est vital, il est donc très positif de mettre en œuvre certaines solutions qui dégagent la zone, comme l’installation d’entrepôts verticaux. Les étagères en hauteur sont une bonne solution, et si vous osez faire des étagères de travail vous pouvez profiter de chaque centimètre disponible, en utilisant cette solution comme entrepôt.
  • Il est tout aussi important de créer des espaces physiques et visuels. Grâce à la lumière, nous pouvons éclairer chacun des coins de la salle de bain, gardez à l’esprit qu’un endroit sombre est un endroit perdu, et nous ne pouvons pas permettre que cela se produise. Concevez un bon plan d’éclairage et vous gagnerez beaucoup d’espace sans déplacer un meuble.
  • Les murs ne séparent pas seulement les pièces, ils servent également de support à tous les types de surfaces, dans lesquelles ranger les objets de la salle de bain et les avoir toujours à portée de main. Même l’arrière de la porte peut devenir le meilleur support pour les articles de salle de bain.
  • Un classique, changez la baignoire pour la douche. Il est vrai qu’aujourd’hui, les baignoires sont très à la mode en raison des nombreux modèles qui existent sur le marché, mais avouons-le, elles ne sont pas destinées aux petites salles de bain.
  • Les portes prennent également de la place. Installez une porte coulissante dans tous les endroits où cela est possible (porte de douche ou de salle de bain principale), lorsqu’elles sont installées à côté du mur, elles laissent toujours un espace libre lorsqu’elles sont ouvertes.
  • Nous avons déjà parlé de la lumière, mais une autre solution parfaite pour la mettre en valeur est le carrelage clair. La céramique de couleur claire, surtout blanche, réfléchit intensément la lumière, ainsi votre salle de bain sera mieux éclairée, et donnera donc une plus grande sensation d’espace.
  • Enfin, une vieille astuce qui fonctionne toujours, utilisez des miroirs surdimensionnés qui reproduisent la sensation d’espace dans votre salle de bain. Si vous avez un petit miroir de salle de bain, n’hésitez pas et changez-le pour un format XXL.

Voici quelques idées pour rénover une petite salle de bain, comme vous pouvez le voir, en effectuant des rénovations petites mais efficaces, vous pouvez tirer beaucoup d’avantages d’une salle de bain, quelle que soit sa petite taille. Dans ENCD, vous trouverez un service complet d’entreprises de rénovation afin que vous puissiez contacter des professionnels capables de vous aider à réaliser vos rénovations.

▶️Puis-je gagner de la place en rénovant une petite salle de bain ?

Si une rénovation dans une petite salle de bain vous permet d’agrandir l’espace disponible, quelles que soient les dimensions réelles de votre salle de bain. Dans ce cas, nous cherchons à éliminer le contenu superflu, c’est-à-dire toutes ces installations que, en réalité, nous n’utilisons pas et qui prennent de la place, et remplacer les éléments les plus volumineux par d’autres compacts, en changeant par exemple le baignoire près d’un receveur de douche.

L’éclairage sera également essentiel pour augmenter la sensation d’espace, c’est pourquoi il est important de prendre en compte à la fois l’éclairage naturel et la lumière artificielle lors de rénover une petite salle de bain.

▶️ Combien ça coûte de rénover une petite salle de bain ?

le rénovations de salle de bainQuelle que soit leur taille, elles ont un budget très variable. Selon les matériaux que l’on choisit, la nécessité de changer d’installation, si on va changer la position des toilettes, etc., le budget peut varier, il est donc très difficile de faire un devis général.

Si vous voulez obtenir le meilleur budget pour la refonte de votre salle de bain contactez ENCD via notre moteur de recherche de rénovation, nous prenons contact avec des dizaines d’entreprises spécialisées dans les rénovations de ce type, afin que vous receviez les 3 meilleurs devis et que c’est vous qui décidez de l’entreprise qui réalisera la rénovation de votre salle de bain.

▶️Un permis de construire est-il nécessaire pour rénover une petite salle de bain ?

La plupart des rénovations menées en petites salles de bain Ils n’ont pas besoin d’un permis de construire, car la pièce ne subit pas de changements structurels, cependant, si vous envisagez d’agrandir l’espace de votre salle de bain au moyen d’une extension structurelle, vous aurez besoin d’un permis délivré par le conseil municipal, dans lequel il est joint le plan de la rénovation et son résultat final.

Catégories : Archives