Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

La natation ainsi que les autres types de sports que l’on peut pratiquer dans une piscine sont considérés comme les plus bénéfiques pour la santé physique et mentale en contribuant au renforcement musculaire et au développement de l’endurance.

Pour plus d’efficacité, il y a des accessoires indispensables pour la piscine. Alors, quels sont-ils ? Et comment bien les utiliser selon le sport que l’on veut pratiquer en piscine ? Nous verrons aussi les meilleures marques d’accessoires de sport adaptés à la piscine.

Quels sont les accessoires indispensables pour les sports de piscine ?

Nombreuses sont les disciplines sportives que l’on peut pratiquer en piscine, de la nage sportive au water-polo en passant par l’aqua-bike. Cependant, la plupart nécessite d’avoir le matériel et les accessoires nécessaires. Libre à vous de les choisir en fonction du sport que vous souhaitez pratiquer. Si vous possédez une piscine, il y a des accessoires plus que requis pour une séance de nage efficace et sécurisée. On cite notamment :

  • Les lunettes de natation ;
  • Le maillot de bain ;
  • Le pince-nez ;
  • Les bouchons d’oreilles ;
  • Le bonnet de bain.

Ces accessoires permettent entre autres de ne pas être affecté par le chlore de la piscine ou par l’eau. Les lunettes protègent vos yeux des irritations, ainsi, vous pouvez les ouvrir sous l’eau sans gêne. Les bouchons d’oreilles protègent d’une éventuelle infiltration d’eau.

Le pince-nez vous permet de nager sous l’eau sans être dérangé par l’eau. Cela étant, même sans ces accessoires, il est possible de nager. Mais pour une pratique régulière, mieux vaut les utiliser pour éviter que le contact avec l’eau chlorée ne vous indispose.

Comment choisir ses accessoires de sport pour piscine ?

Pour bien choisir ses équipements de sport, il faut d’abord opter pour un sport aquatique. Dans le cas où vous souhaiteriez vous exercer seul en faisant de l’aquagym ou encore du renforcement musculaire appuyé par des accessoires, vous pouvez utiliser l’un des accessoires cités ci-dessous :

  • La planche de natation ;
  • L’arc de nage ;
  • La frite en mousse ;
  • Les haltères aquatiques ;
  • Le pull-push ;
  • Le pull Buoy ;
  • Les palmes.

Ce matériel est le plus recommandé pour une pratique régulière de nage sportive et d’aquagym, mais il existe aussi d’autres sports de piscine, comme l’aqua-bike qui nécessite un vélo adapté à l’eau, ainsi, vous pourrez optimiser vos mouvements cyclistes dans l’eau, raffermir votre silhouette et lutter contre la cellulite.

Il faut compter aussi les sports d’équipe qui sont très agréables et qui en plus d’être physiques, renforce l’esprit d’équipe. On parle de sport comme le water-polo qui requiert des cages de water-polo flottantes. Le volley Ball et le basket Ball sont des sports aussi amusants que sportifs et qui nécessitent un ballon adapté au sport et à l’eau, ainsi que respectivement, un filet et un panier de basket.

Quelles marques choisir pour des accessoires de sport pour piscine ?

Pour les enfants, il y a toute une catégorie d’accessoires pour la piscine. Certains pour les protéger et d’autres pour favoriser leurs amusements, comme les indispensables bouées, les brassards, les ceintures flottantes, ou encore quelques jouets.

Pour ce qui est des marques les plus recommandées par les nageurs, il y a en premier lieu la grande enseigne Décathlon qui propose une multitude de choix en matière d’accessoires de sport de piscine que vous retrouverez facilement grâce à un système de classement par type de sport.

Vous y trouverez plusieurs marques (Nabaidji, Olaian, Domyos…) avec un rapport qualité/prix difficile à concurrencer. Il y a aussi d’autres marques réputées pour leur qualité, telles qu’Arena, Tyr, Speedo, ou encore, Bestway. Pour ce qui est des prix, ils sont variables en fonction du type d’accessoires et de la marque.

Catégories : Piscine