Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Aucun d’entre nous n’aime passer des heures au même endroit à laver du linge, et si nous sommes obligés de le faire, ce doit être dans un endroit confortable et agréable. C’est pourquoi dans ce post nous avons préparé pour vous, une liste pratique avec 5 idées pour obtenir une buanderie fonctionnelle.

Ce n’est un secret pour personne que, lors de la planification de l’aménagement d’une maison, la buanderie est l’un des endroits auxquels nous avons tendance à accorder le moins d’attention. Cependant, c’est l’une des pièces qui nécessite le plus de confort pour les activités qui s’y déroulent.

La fonctionnalité de la buanderie est la chose la plus importante

Avant de mettre en œuvre toute idée, nous vous recommandons d’accorder une attention particulière à la fonctionnalité de l’espace. Vous n’en tirerez aucun avantage si vous avez une buanderie belle et moderne mais inconfortable, alors faites très attention à la façon dont vous la concevez et l’aménagez.

1. Une buanderie intégrée pour économiser de l’espace et tout garder hors de vue

C’est une excellente option si vous cherchez à gagner un peu d’espace et à cacher votre lave-linge et votre sèche-linge lorsque vous ne les utilisez pas. Un meuble ou une armoire en bois peut être la solution idéale dans ces cas-là.

Bien sûr, la conception et la décoration de l’espace dépendront de vos goûts et de vos besoins, mais n’oubliez pas que si vous choisissez cette option, vous pourrez avoir votre buanderie presque partout dans la maison.

2. Vous pouvez intégrer votre buanderie dans la salle de bains

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace ou un endroit dans votre maison pour installer votre buanderie, vous pouvez peut-être l’intégrer à votre salle de bains. Il s’agit d’une option beaucoup plus pratique et courante que vous ne pouvez l’imaginer, et cela ne doit pas empêcher de faire de cet endroit un lieu organisé et fonctionnel.

Vous pouvez placer votre machine à laver dans un espace de la salle de bains, et utiliser des meubles en bois ou des étagères que vous pourrez utiliser pour ranger ce dont vous avez besoin. Si vous savez comment le combiner avec le style de votre salle de bains, vous aurez une buanderie élégante qui répondra à vos besoins.

3. Les buanderies indépendantes sont un rêve devenu réalité pour de nombreuses personnes.

Si vous disposez d’une pièce dégagée, n’hésitez pas à y installer votre buanderie. C’est la meilleure option, car vous aurez suffisamment d’espace non seulement pour mettre votre lave-linge et votre sèche-linge, mais vous pourrez également placer des meubles, des étagères ou des armoires qui vous faciliteront la vie.

Avec les bons meubles, vous pourrez avoir la buanderie de vos rêves, avec un endroit pour mettre le linge sale, des ustensiles et des produits de lavage, une table à repasser, et bien sûr un espace pour ranger les vêtements lorsqu’ils sont prêts. Vous aurez certainement besoin d’un investissement un peu plus important, et vous devrez donc vous asseoir et évaluer votre budget. Mais vous ne le regretterez certainement pas.

4. Souhaitez-vous une buanderie avec un dressing ?

Si vous ne disposez pas d’une pièce entière, mais d’un espace aux dimensions considérables, une buanderie avec un dressing est une option. Vous pouvez délimiter l’espace en utilisant différentes cloisons pour séparer cette pièce du reste de la maison.

Ainsi, en plus de pouvoir laver et sécher les vêtements, vous disposerez d’un endroit pour organiser vos vêtements et vous habiller en toute intimité. Dans ce cas, nous vous recommandons d’installer une armoire avec des marches verticales et/ou des tiroirs pour ranger vos vêtements. Bien sûr, un grand miroir est indispensable dans un tel endroit.

5. Que faire si vous n’avez pas beaucoup d’espace ?

Le fait de disposer de peu d’espace dans votre maison pour installer votre buanderie ne doit pas être la fin du monde, car il existe de nombreuses alternatives. L’une d’elles pourrait être de placer une buanderie cachée dans un couloir, avec des portes coulissantes ou pliantes. Ce n’est peut-être pas la buanderie dont vous avez toujours rêvé, mais elle est certainement pratique, fonctionnelle et surtout originale.

Une autre option fantastique qui pourrait mettre fin à vos maux de tête est la possibilité d’avoir une belle buanderie verticale. Vous pouvez joindre votre lave-linge et votre sèche-linge, l’un sur l’autre à l’aide d’une structure ou d’un meuble de qualité et ajouter des marches ou des étagères pour les ustensiles et les produits que vous utiliserez lors du lavage. L’espace ne sera pas une excuse pour que vous ayez une salle de lavage verticale.

Catégories : Décoration intérieure