Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Pour bien entretenir sa piscine et garder toujours son allure brillante, il est important de la nettoyer régulièrement. Il existe certainement de nombreuses astuces qui vous permettent de la nettoyer manuellement. Ce qui est sûr, c’est que ça demande beaucoup de temps et d’effort surtout.

Donc, il vaut mieux s’investir dans un robot aspirateur afin d’enlever tous les résidus et les impuretés d’une façon efficace et surtout rapide. Comment choisir le robot aspirateur qui convient à la piscine ? Et quel est le meilleur modèle ?

Les critères de choix d’un robot aspirateur pour piscine

Il est très important de prendre soin de sa piscine d’une façon régulière afin de la garder toujours propre et surtout pour éviter qu’elle aie l’air abandonnée. Il faut bien que ce bassin embellisse votre terrasse ou la cour de votre maison au lieu de devenir un coin isolé et désagréable.

C’est vrai que parfois, il est difficile de la nettoyer en profondeur, surtout si elle se trouve dans un endroit très exposé aux intempéries et à la verdure. La filtration devient encore plus compliquée à faire. C’est là où il faut opter pour la solution idéale qui consiste à s’investir dans un robot aspirateur de bonne marque, qui va faciliter cette tâche et la rendre comme un jeu d’enfant pour vous. De plus, ça va prendre moins de temps de le faire. Mais comment choisir le meilleur robot aspirateur pour sa piscine ?

En effet, cela dépend de plusieurs paramètres. Les robots aspirateurs ne sont pas tous pareils et ils ne sont pas tous dotés de la même technologie et des mêmes performances. Il y a plusieurs critères qui rentrent dans le choix du robot aspirateur. D’abord, ça dépend de vos préférences et du type d’aspirateur que vous voulez acheter. On va vous citer les différents types prochainement. Ensuite, cela dépend de votre piscine :

  • Son type : si elle est hors-sol ou possédant un skimmer.
  • Sa taille et sa dimension ;
  • La nature de son revêtement.

Les types de robots aspirateurs pour piscine

Il existe principalement trois types de robots aspirateurs pour piscine. Ils sont très performants et peuvent vous aider à effectuer le nettoyage d’une façon plus rapide que le nettoyage traditionnel.

On commence par le type le plus simple. Il s’agit du robot aspirateur hydraulique. C’est un modèle non-filaire qui ne nécessite pas de branchement électrique. Il y a des modèles de ce type qui sont plus sophistiqués.

On trouve aussi le robot électrique qui peut même nettoyer les parois et monter les escaliers d’une façon automatique et autonome.

Et dernièrement, il y a le type de robots aspirateurs solaires. Comme son nom indique, ce type fonctionne en captant les rayons du soleil. C’est donc un robot aspirateur de piscine écologique et efficace.

Les meilleurs robots aspirateurs de piscine

Les robots aspirateurs pour piscine vous permettent tous de gagner plus de temps pour nettoyer votre basson quelles que soient sa taille et sa forme, mais il faut toujours choisir le meilleur qui correspond au type de votre piscine. Ce qui est aussi important, c’est le choix de la bonne marque. On vous propose ici, les meilleurs robots aspirateurs et les plus efficaces et les plus performants.

Pour un usage manuel, vous pouvez opter pour un Bestway Aspirateur de piscine + épuisette avec une manche télescopique 279 cm, il est à 45.50 euros. Si vous voulez un modèle hydraulique, on vous propose alors Zodiac Robot, Aspiration Mécanique, MX8, Bleu, W70668 qui correspondent aux piscines de dimensions 12 x 6 m maximum. Le prix est à partir de 396.50 euros.

Dans le cas où vous souhaiteriez avoir un modèle automatique, achetez le 8STREME Robot Piscine Fond, et parois 7310 qui est à 535 euros.

Catégories : Piscine