Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Une meilleure organisation permet de gagner du temps et de l’espace, et donne également la possibilité d’évoluer dans un environnement bien ordonné. Ce principe est valable pour tous, surtout en matière de rangement et de stockage. Avec ce petit guide, comprenez les avantages d’investir dans un bac de manutention et comment trouver le type de rangement qui vous convient.

Bac de manutention, idéal pour gagner du temps

Une entreprise sait à quel point le temps est précieux, voilà pourquoi rien ne doit être laissé au hasard, surtout en matière de rangement et de manutention. Des dossiers, des matériels et des équipements bien rangés permettent de se retrouver rapidement.

Une telle initiative diminue le stress du personnel, leur fournissant ainsi un cadre de travail optimisé. Profitez des avantages des bacs de manutention pour dire au revoir aux pertes de temps inutiles sous prétexte qu’un objet ou un document n’est pas à sa place habituelle au sein de votre entreprise.

Pour vous aider à mieux gérer votre temps, retrouvez dans nos rayons des :

  • bacs légers pour être déplacés facilement ;
  • bacs transparents ou mats ou épais pour permettre de voir ou non le contenu ;
  • bacs avec poignets ou sans manches ;
  • bacs de couleurs pour un meilleur classement des dossiers de l’entreprise par exemple ;
  • bacs à bec pour les travaux de picking (préparation de colis ou de commande par prélèvement et assemblage des articles ou des produits).

Bac de stockage, pour une meilleure organisation dans les entrepôts

Les bacs de stockage pour les entrepôts sont les plus demandés et arrivent en tête de liste. Robustes et respectant parfaitement les normes européennes, leurs avantages sont nombreux.

Robuste et économe

À l’heure où recyclage et protection de l’environnement sont sur toutes les lèvres, les produits jetables ou qui se détériorent après quelques usages sont de plus en plus incriminés.

Avec les bacs de rangement spécial magasin de stockage, fabriqués dans du plastique robuste, vous avez la certitude de faire un bon investissement.

Vous les aurez dans vos entrepôts pour plusieurs dizaines d’années, contrairement aux cartons et autres produits.

Des formes pour tous les locaux

La plupart des bacs de manutention ont des dimensions variées afin de s’adapter au mieux à vos locaux et à votre espace de rangement.

Compatibles avec tous les produits

Les bacs de manutention peuvent contenir n’importe quel produit, allant des plus fragiles comme les denrées alimentaires, en passant par les articles précieux, aux matières qui demandent de l’attention, comme les liquides, grâce à des bacs hermétiques.

Facilité de rangement

Une fois les contenants vidés, il existe des bacs gerbables qui s’emboîtent facilement les uns sur les autres ou des bacs pliables pour éviter les encombrements.

Adaptation aux températures de stockage

Les bacs de stockage bénéficient des meilleures avancées scientifiques pour résister aux conditions extrêmes de vos entrepôts, comme une forte température ou au contraire un climat trop froid.

Selon le type, (son épaisseur et la nature du plastique, comme le polyéthylène ou le polypropylène), un bac de manutention peut supporter jusqu’à 80°C à -40°C, sans que son état général change.

Bac de manutention, pour faciliter les déplacements

Avec les bons bacs de rangement, la liste des avantages est longue, notamment pour optimiser les déplacements. Les bacs sont adaptés à la palettisation, ce qui accélère et simplifie le chargement.

Les caisses-palettes, les bacs gerbables, ou encore les modèles basculants offrent une bonne prise en main lors des chargements. Le scellage des bacs hermétiques rend le transport plus sécurisé et le risque de déversement ou autres est nul.

Les bacs permettent d’optimiser l’espace de rangement dans le camion, permettant ainsi le transport de plus de marchandises tout en diminuant les frais à débourser.