Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Avantages du microciment appliqué dans les maisons privées

SOMMAIRE

le avantages du microciment ont permis à ce matériau de devenir l’un des matériaux les plus demandés pour des rénovations complètes. Sa finition parfaite et la spécialisation de nombreuses entreprises pour son installation sont deux de ses atouts. Dans cet article, nous passons en revue les avantages du microciment et les avantages de ce matériau pour les maisons privées.

Les principaux avantages du microciment dans les rénovations complètes

  • Le microciment permet un revêtement beaucoup plus fin que le ciment habituel en raison de sa composition à base de granulats. Grâce à son adhérence totale, il peut être appliqué sur des pavés, des carreaux, du grès, même du verre, ce qui nous permet d’ajouter une couche de microciment à la plupart des matériaux présents dans une maison, sans avoir à désinstaller les matériaux que nous voulons recouvrir.
  • Le mélange avec des polymères garantit non seulement leur adhérence, mais rend également la finition de surface parfaite. Sans aucun doute, l’une des raisons pour lesquelles de plus en plus de gens choisissent le microciment est que l’image qu’il produit est très esthétique.
  • Sa haute résistance à l’eau, aux températures élevées, aux conditions climatiques en général et à l’usure de la bande de roulement en font un matériau parfait pour les extérieurs, mais aussi pour les intérieurs. Si vous installez du microciment dans votre maison, vous pouvez être sûr d’une chose : il vous accompagnera pendant de nombreuses années.
  • Combien avec plusieurs finitions, étant le ciment poli le plus demandé. Le microciment est un matériau auquel on peut donner différents aspects, de sorte qu’il se combine parfaitement avec votre idée de rénovation à la maison.
  • En raison de sa nature antidérapante, il est parfait pour les salles de bains et les surfaces humides. Avec ce matériau, nous évitons les accidents, de plus, comme nous l’avons dit, il est très résistant à l’humidité et perd des propriétés en raison de son environnement humide.
  • Le microciment est fabriqué à partir d’éléments naturels, il ne contient donc pas de substances nocives pour la santé à long terme.
  • C’est un matériau ignifuge dont le feu n’altère guère ses propriétés, il est également capable de transmettre de la chaleur sans provoquer d’électricité statique.
  • Grâce à son procédé de scellement, le microciment résiste aux chocs et aux rayures. Il est possible qu’à très long terme de petites marques puissent se produire, cependant on peut dire que le microciment est sans aucun doute le matériau le plus résistant pour les sols des maisons.

Ce sont les principaux avantages du microciment, si vous souhaitez l’inclure dans votre prochaine rénovation, consultez ENCD et recevez 3 devis sans aucun engagement, avec des entreprises situées à proximité de votre région.

Le microciment est-il résistant ?

Si il microciment pour sols c’est un matériau extrêmement résistant. En plus d’avoir d’autres propriétés, par exemple il est facile à nettoyer, le microciment résiste aux coups, aux changements de température, aux taches, etc.

La pose de microciment est de plus en plus courante, notamment dans les espaces de travail tels que la cuisine, en raison de sa résistance. Ce que nous réalisons grâce pose de microciment est d’assurer une surface plane, capable de résister à toutes sortes de situations sans que son apparence soit modifiée ou subisse un accident quelconque.

De quel entretien ce type de sol a-t-il besoin ?

On pourrait dire que le entretien des sols en microciment cela se résume à un nettoyage périodique. Comme nous l’avons souligné précédemment, c’est un sol particulièrement résistant, par conséquent, l’entretien général dont il a besoin est minime, au-delà d’un nettoyage régulier chaque fois que de la saleté se dépose sur la surface.

L’une des raisons pour lesquelles sols en microciment Ils sont devenus populaires ces dernières années, c’est précisément parce que ce type de sol ne nécessite aucun type de traitement, contrairement à d’autres matériaux, le microciment ne nécessite aucun traitement particulier pour sa conservation.

▶ Puis-je choisir le type de finition que je souhaite pour mon sol ?

Oui le finitions pour microciment Ils vous permettent de concevoir votre propre sol et de l’adapter au style général de votre maison. Aujourd’hui, il existe de nombreuses finitions différentes pour sols en microciment, à la fois dans différentes couleurs et textures. Le choix d’une finition appropriée dépend de ce que vous voulez réaliser, gardez à l’esprit que le sol, surtout si vous choisissez des matériaux tels que le microciment, fournira une grande partie de l’image d’une pièce, il est donc important que vous preniez la bonne décision et choisissez la finition la plus adaptée aux sols de votre maison.