Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Lorsqu’une personne décide d’acheter une piscine, elle ne doit pas uniquement penser au bassin même. En effet, quand on dit piscine, on parle également d’une série d’accessoires et de matériel d’accompagnement qui sont très utiles, voir indispensables au maintien et au fonctionnement de ce moyen de divertissement.

Les piscines sont source de bonheur et de relaxation pour les personnes qui les possèdent, et c’est pour cela qu’il est important de bien les entretenir. Dans cet article, nous allons parler d’un des accessoires indispensables, c’est la bâche hivernage piscine hors-sol.

Bâche hivernage pour une piscine hors-sol : ce qu’il faut savoir

La bâche hivernage pour une piscine hors-sol est tout simplement une sorte de couverture géante qui permet de recouvrir l’ensemble de la surface supérieure du bassin. Elle consiste en une étoffe assez épaisse, due à la nature du matériau à partir duquel elle a été faite.

La plupart des bâches hivernages sont fabriquées à l’aide d’un dérivé du PVC. Ce type de bâches est fixé par les extrémités qui l’entourent au contour de la piscine, grâce aux sandows, ou à d’autres éléments d’accrochage.

L’opacité de la bâche, en particulier lorsqu’elle est faite en PVC, lui assure une grande résistance aux températures froides et très basses qui règnent en hiver. Ce type de bâche est alors très durable, ne s’use pas facilement et représente de nombreux avantages.

C’est en fonction de la forme du bassin que la bâche est choisie. Il existe des piscines hors-sol qui peuvent être carrées, circulaires, ou même octogonales par exemple, et donc la forme de la couverture devra s’adapter à la forme du bassin.

Les performances énergétiques d’une bâche hivernage ne sont pas les mêmes. C’est en fonction de la nature du textile qu’on peut déterminer si ce moyen de protection est étanche ou encore semi-étanche.

A quoi peut-servir une bâche hivernage pour une piscine hors-sol ?

La bâche hivernage pour une piscine hors-sol n’est pas achetée sans raison. Elle assure en vérité de nombreux rôles, qui sont importants pour éviter tout dysfonctionnement ou altération de l’état de la piscine.

Dans la liste ci-dessous, nous allons essayer à la fois de citer et d’expliquer les atouts et les bienfaits qu’une bâche hivernage peut représenter, afin de pouvoir éclairer l’avis des personnes qui se demandent de l’utilité de couvrir sa piscine en hiver. Ces avantages sont :

  • Protéger la chaleur de l’eau ;
  • La bâche protège l’eau contre le gel ;
  • Assure une protection contre les différents polluants.

En effet, certaines personnes n’hésitent pas à tromper leurs pieds dans la piscine même en hiver, heureusement, il existe aujourd’hui des moyens qui permettent de réchauffer l’eau à tout moment, avec ce type de bâche, inutile de faire cette procédure à chaque fois, car ce modèle permet de préserver la température ambiante de l’eau et engendre donc une consommation moins importante des sources d’énergie.

Comme on le sait tous, lorsque la température atmosphérique est inférieure à 0°C, l’eau du bassin se met à geler. Quand on la couvre avec une bâche hivernage, l’eau garde toujours son état liquide. Et enfin, elle préserve l’hygiène de l’eau, en évitant que des insectes volants par exemple se trouvent à la surface de l’eau, cette dernière reste alors propre pendant longtemps.

Où peut-on acheter une bâche hivernage d’une piscine hors-sol ?

Pour pouvoir se procurer cet article, la personne doit se rendre aux magasins qui vendent des articles pour les activités aquatiques, telles que les articles de plage, de pêche, et de piscine.

Plus simple encore, les nombreux sites internet qui font l’installation, mais aussi la vente de piscine hors-sol, proposent eux aussi de vendre les différents types de bâches, et notamment les bâches hivernales, parmi les gammes de leurs produits.

Catégories : Piscine