Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Tout le monde aime avoir les pieds trempés dans l’eau. La piscine représente, en effet, cet espace de détente, mais aussi de divertissement et d’amusement. C’est un endroit dans lequel les grands au même titre que les petits aiment s’y trouver pour s’éclater, ou pour pratiquer quelques activités physiques aquatiques.

Mais la piscine a aussi besoin de quelques éléments pour bien fonctionner. Ce n’est pas qu’un simple grand récipient d’eau. Dans cet article, c’est de la bâche de piscine hors-sol, dont nous allons nous intéresser aujourd’hui.

Quelles sont les raisons qui poussent une personne à acheter une piscine hors-sol ?

Les piscines ne sont pas toutes les mêmes. En vrai, il en existe plusieurs modèles. Les gens n’ont pas tous les moyens pour se faire construire de véritables piscines à même le sol. Effectivement, les vraies piscines coûtent bien plus chères qu’une simple piscine gonflable ou autoportante.

Le critère de la situation financière d’une personne n’est pas l’unique critère qui pousse les gens à opter pour un modèle de piscine hors-sol, la surface libre disponible joue également un rôle très important dans ce choix.

Les piscines construites prennent le plus souvent plus d’espace, ce n’est pas uniquement le bassin qui est derrière cette grande consommation de surface, le reste des équipements et des installations de cet aménagement prend également beaucoup d’espace et peut même devenir encombrant, en particulier si la propriété dans laquelle la piscine se trouve, n’est pas dotée d’une grande surface d’assiette foncière.

La piscine hors-sol, a l’avantage de pouvoir être transportée là où la personne souhaite la positionner. C’est-à-dire qu’elle n’est pas fixe. Une fois que la personne ne compte plus l’utiliser, elle peut la plier et la ranger dans le garage par exemple, ou encore dans un placard.

Bâche pour piscine hors-sol : de quoi s’agit-il en vrai ?

Une bâche de piscine hors-sol, est tout simplement une large surface d’un textile très particulier qui sert à recouvrir la face supérieure de la piscine. C’est un dispositif qui est largement présent chez les propriétaires de ce type d’aménagement.

Les bâches se déclinent en plusieurs modèles, certains d’entre eux, sont imperméables et ne laissent pas les gouttes de plus ou la neige s’infiltrer et atteindre la surface de l’eau, d’autres modèles encore ont des propriétés thermiques, tandis que d’autres sont plus simples, et ne constituent qu’une barrière physique contre les corps étrangers.

Il est également possible de confectionner une bâche de piscine personnalisée, chez certaines entreprises qui sont spécialisées dans la vente et la fabrication des accessoires de cet aménagement.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une bâche pour piscine hors-sol ?

Qu’une piscine soit construite en dur et bâtie sur le sol, ou encore une piscine gonflable en plastique, ou même en bois. Couvrir la surface de l’eau est un acte très important. Dans la liste suivante, nous allons citer les nombreux avantages qui sont liés à l’utilisation d’une bâche pour piscine hors-sol, ces avantages sont les principales motivations qui poussent les gens à acheter ce moyen de protection. Ces avantages sont :

  • Une protection contre les éventuels corps flottants ;
  • Une durée de vie plus longue pour l’eau de la piscine ;
  • Préserve la température de l’eau.

Le fait de couvrir la piscine, la protège des corps flottants, tels que les insectes, les feuilles d’arbres, les plumes d’oiseau, etc. Mais aussi, rallonge la longueur de vie de l’eau qui s’y trouve. Elle sera alors plus saine pendant longtemps, et le propriétaire de la piscine n’aura pas à changer d’eau à chaque fois.

Enfin, pour les modèles de bâche thermique, préserve la température de l’eau, notamment lors de saison hivernale. Cela permet au propriétaire de faire également des économies sur ces factures de consommation d’énergie.

Catégories : Piscine