Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

après un Réforme intégrale, pour obtenir une bonne décoration peut être basé sur les miroirs. Puisqu’ils sont un élément intéressant, intelligent et très utile en même temps. En effet, sans déplacer un mur, ils peuvent faire changer les dimensions d’une pièce (au moins en perception). Selon la forme et le lieu dans lequel ils sont placés, leur reflet peut créer la sensation d’agrandir visuellement l’espace. Ils créent une perspective différente et attirent la lumière, remplissant les fonctions d’une fenêtre où il n’y a aucune possibilité d’en avoir une.

Lorsque vous entreprenez des travaux et des rénovations dans une maison, vous n’avez souvent pas la possibilité d’ajouter des fenêtres. Et encore moins pour gagner de la place de manière réelle, puisque les dimensions du sol sont déjà données. Ainsi, l’utilisation judicieuse des miroirs peut vraiment aider à créer de la luminosité. En plus d’une agréable sensation d’espace.

Voici cinq façons de bien utiliser les miroirs dans le cadre d’un Réforme intégrale. Pour optimiser les travaux et obtenir un espace esthétique et agréable pour les habitants de la maison.

Empilez des miroirs sur un mur pour créer une fresque lumineuse et élégante

Rien de mieux qu’un grand ensemble de miroirs pour égayer un grand mur (surtout s’il s’agit d’un large mur blanc). Cette collection de miroirs de différentes tailles et formes, matériaux, dimensions et origines, donnera une cadence presque rythmée au mur. Et cela dynamisera une surface qui serait autrement plate et quelque peu ennuyeuse. De plus, ils ont pour effet supplémentaire de multiplier la luminosité de l’espace.

Réforme intégrale.  Miroirs ronds décoratifs en bois

Trouvé sur Expodecomagazine

Il existe quelques variantes de la collection de miroirs comme élément de décoration. Par exemple, placer une série de miroirs de la même manière et recouvrir un mur entier. Pour qu’ils créent un reflet presque complet de la pièce. Dans cette stratégie, il est important de commencer à placer les miroirs depuis le sol. Pour lui donner un aspect esthétiquement différent, presque artistique, les miroirs peuvent être positionnés en biais.

Un grand miroir qui double l’espace

C’est l’usage classique de la décoration pour un miroir : profiter du reflet qu’il génère pour donner l’impression visuelle que l’espace est deux fois plus grand. Plus le miroir est grand, mieux c’est. Dans un petit appartement, lors de la mise en place d’un Réforme intégrale, un mur complet peut être sélectionné et recouvert du sol au plafond avec un miroir mural. Vous pouvez simplement choisir un grand miroir et ainsi recréer une impression d’espace en le fixant à un mur où il n’y a pas d’autres décorations. Il est essentiel de prendre en compte les dimensions de la pièce et la disposition des murs dans celle-ci pour faire le meilleur choix.

Les miroirs comme réflecteurs de lumière dans une rénovation globale

Les miroirs sont excellents pour capturer la lumière et sont donc un choix parfait pour intensifier la luminosité d’une pièce. Placés devant une fenêtre, ils réfléchissent et inondent toute la pièce de lumière. De manière complémentaire, cela permet de créer une sensation d’espace. Un conseil spécial consiste à placer un miroir dans un couloir ou une zone ombragée et sans fenêtre à un angle et à un emplacement tels qu’il reflète la lumière d’une fenêtre à proximité. Ce n’est pas seulement esthétique, mais aussi économe en énergie. Évidemment, plus le miroir est grand, plus l’effet généré est important.

Jeux visuels avec un miroir

Nous avons déjà dit qu’un miroir donne l’impression d’avoir plus d’espace dans une petite pièce. En fait, il peut doubler la taille apparente d’une pièce si le bon emplacement est choisi. Sinon, l’effet visuel ne sera pas comme prévu. Vous devez considérer les miroirs comme des éléments optiques. En jouant avec la lumière, nous pouvons jouer avec les reflets d’un miroir. Et non seulement doubler l’espace, mais même le faire paraître infini.

En fait, une série de miroirs bien placés peut créer l’impression d’une pièce exagérément grande et infinie. Et ce jeu peut se faire surtout dans la salle de bain. Puisqu’un miroir est un élément visuel à cent pour cent, il peut tromper les yeux. Non seulement en multipliant l’espace, mais en jouant avec la perception visuelle. Une série de miroirs peut créer l’illusion d’optique d’avoir une extension de pièce semblable à un porche. Alors qu’en réalité, il ne fait que refléter une autre partie de la même pièce.

Réforme intégrale.  Miroir

Encontrado en Marieclairemaison

L’endroit idéal pour un (ou plusieurs) miroirs : l’entrée

Le meilleur endroit pour exploiter la beauté d’un miroir est l’entrée ou le hall. Car c’est là qu’il remplira sa fonction première : refléter notre image et nous empêcher d’aller au travail décoiffé. En plus de nous permettre de “retoucher” notre apparence, il donnera des touches de luminosité et est beau. Les lignes d’un miroir rond, par exemple, peuvent transformer un espace. Une collection de miroirs à l’entrée donnera une touche chic et stylée à cette partie de la maison qui s’apparente à une carte de visite, en plus de faire un jeu de lumière qui peut être agréable à regarder et agréable en général.

Ce ne sont là que quelques-unes des façons créatives dont un miroir peut aider à pimenter un décor de sol après un Réforme intégrale. Quelles sont vos idées préférées ? Analysez les différentes idées et innovez : que diriez-vous d’un placard recouvert de miroirs dans le salon ? Comment une belle collection de miroirs avec des cadres en métal ou en bois peut-elle vous aider à avoir une vue d’ensemble de votre appartement rénové ?

Une fois que vous avez défini les conditions générales de votre rénovation et les travaux que vous prévoyez, n’oubliez pas de mentionner aux professionnels que vous choisissez que vous souhaitez inclure un miroir pour donner de la lumière et de la vie à votre espace. Rappelez-vous qu’en Rénovations VIP Vous pouvez trouver les spécialistes de la décoration dont vous avez besoin pour mener à bien vos projets et réaliser une authentique rénovation vip.

▶ ️Puis-je encastrer un miroir ?

Oui, la plupart des miroirs sont fixés au mur, mais un miroir personnalisé peut être intégré à n’importe quel mur de votre maison. Si vous allez faire un rénovation complète dans votre maison et que vous souhaitez agrandir l’espace visuel, vous pouvez placer un miroir de manière permanente, mais vous devez garder à l’esprit qu’un miroir encastré va être situé en permanence et que, par conséquent, vous aurez besoin d’une autre rénovation si vous souhaitez le changer.

▶️ Quelle forme doit avoir mon miroir ?

Si ce que vous recherchez est un miroir pour agrandir l’espace visuel, optez pour un miroir horizontal ou vertical. Ce type de miroir pour la maison crée une sensation d’espace d’une manière beaucoup plus efficace que les miroirs ronds ou aplatis.

Les miroirs carrés pour la maison se marient parfaitement avec tout type de décoration, tandis que le miroirs ronds ou de forme ovale sont spécialement conçus pour les salles de bains.

▶ ️ Où puis-je installer des miroirs dans ma maison ?

Les zones où se trouvent généralement les miroirs sont la zone d’entrée, les salles de bain et les chambres, cependant, le salon peut également être un bon endroit pour installer un miroir qui agrandit l’espace visuel et permet de multiplier la luminosité de cette pièce.

Si vous allez effectuer un rénovation globale à la maison et vous voulez obtenir le meilleur budget, chez ENCD, nous vous proposons le meilleur moteur de recherche de rénovation pour votre maison.

Catégories : Archives