Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

L’une des questions les plus pertinentes lors de la mise en œuvre d’une rénovation globale est de savoir combien il en coûtera pour la mener à bien. Les budgets sont souvent déclenchés par la difficulté de maîtriser les dépenses, et il y a de nombreux éléments qui doivent être pris en compte et qui parviennent à rendre la rénovation plus coûteuse sans que les propriétaires en soient conscients. Vous connaissez combien coûte une rénovation globale en moyenne par mètre carré ?

Comment calculer le prix au mètre carré d’une rénovation

La définition du prix au mètre carré dans une rénovation dépendra des caractéristiques de l’ouvrage lui-même, du logement et des décisions prises à cet égard. Plus les données et les détails sont définis, plus il sera facile de calculer le coût de la rénovation globale de la moyenne par mètre carré.

De manière générale, il est possible d’affirmer que le prix moyen du mètre carré dans la rénovation oscille entre 400 et 800 euros, mais pour savoir combien coûte une rénovation globale, il faut vraiment penser aux besoins spécifiques de chaque cas.

Superficie de la maison

Plus la maison est grande, plus le budget nécessaire pour mener à bien la rénovation est important. Cela ne devrait pas affecter le coût du mètre carré, mais il faut en tenir compte pour savoir que ce prix devra être multiplié par le nombre de mètres totaux dont dispose la maison.

A lire également :  Comment décorer ma maison de manière originale et simple

Qualité des matériaux

Un autre élément important à prendre en compte est celui des matériaux, car à eux seuls ils peuvent augmenter ou diminuer considérablement le budget. Le plus conseillé est d’opter pour des matériaux de qualité moyenne pour la rénovation, et d’être clair que si cette qualité est dépassée, le budget augmentera dans la même proportion.

Type de rénovation

Bien que la rénovation ait déjà été définie comme globale, certaines actions pourront également modifier le budget en fonction des caractéristiques de la maison. Par exemple, les rénovations des installations, des salles de bain et de la cuisine sont les plus complexes et les plus coûteuses, donc le budget sera plus élevé pour une maison qui a plus d’espaces de ce type ou dont la taille est plus grande.

Pour être clair combien coûte une rénovation globale Dès le premier instant, vous devez avoir une entreprise de rénovation professionnelle. Ce n’est qu’alors que vous aurez les garanties d’un personnel expérimenté et spécialisé dans les différents domaines de la rénovation. Demandez-nous votre budget dès maintenant et nous nous chargerons de vous envoyer quatre devis de 4 entreprises de la région, sans aucun engagement de votre part.

▶ Puis-je rénover pour moins de 400 euros le mètre carré ?

Au rénovations complètes de la maison le prix minimum est de 400 €, mais il peut être rendu moins cher si on cherche des matériaux moins chers et une entreprise de rénovation pas chère. Le prix dépendra aussi du type de rénovation que l’on souhaite réaliser, une rénovation qui se concentre sur les finitions, comme un changement de plancher, sera bien moins chère qu’une changement d’installations dans lequel nous devons changer les tuyaux ou le réseau électrique.

Dans tous les cas, les prix maximum et minimum d’une rénovation au mètre carré sont indicatifs, vous pouvez toujours trouver des prix moins chers que ceux d’une rénovation globale moyenne.

▶ Comment trouver le meilleur prix pour ma rénovation domiciliaire ?

Pour trouver le meilleur prix pour une rénovation la seule solution est de comparer des dizaines de devis. Chez ENCD, nous avons un chercheur de rénovation spécifique à votre région, contactez-nous et dites-nous de quel type de rénovation vous avez besoin, nous nous chargerons de contacter toutes les entreprises proches de votre emplacement, afin que vous n’ayez pas à comparer.

Une fois les 3 meilleurs devis reçus, vous prenez la meilleure décision sans compromis, choisissez le meilleur budget et réalisez votre rénovation au meilleur prix.

▶ Quel pourcentage représente la qualité du matériel ?

Les qualités des matériaux représentent jusqu’à 40% en moyenne dans le prix d’une rénovation. Gardez à l’esprit qu’il existe toutes sortes de matériaux qui vont du moins cher au plus récent, ce dernier avec un prix beaucoup plus élevé. Selon le type de matériau que nous choisissons, le prix de la rénovation peut varier jusqu’à 40%, il est donc important de connaître les caractéristiques des matériaux et leurs prix.

A lire également :  Couleurs de peinture intérieure pour les maisons
Catégories : Archives