Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

L’une des questions les plus fréquemment posées par nos clients concerne l’installation de piscines préfabriquées : comment se passe l’installation et combien coûte l’installation d’une piscine en polyester.

Qu’est-ce qu’une piscine en polyester ?

Une piscine en polyester est une piscine préfabriquée avec des résines et de la fibre de verre. Ce sont des piscines structurellement robustes et solides, et peuvent être installées sur presque toutes les surfaces.

Le polyester est un matériau très solide qui résiste à la corrosion et aux températures élevées et peut être combiné avec différentes substances pour augmenter ses propriétés.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l’installation d’une piscine en polyester est une excellente option. Ces piscines apportent beauté et sensation d’espace aux jardins. De plus, ils sont très peu coûteux et faciles à installer. Ainsi, de plus en plus de personnes misent sur ce type de piscine dans leur maison, au lieu d’une piscine en béton.

Où installer une piscine en polyester ?

En règle générale, les piscines en polyester peuvent être installées sur n’importe quel terrain en tenant compte du fait que la piscine est transportée dans un camion, en une seule pièce et qu’elle doit être déchargée par une grue, ainsi que les matériaux.

Comment installer une piscine en polyester ?

Pour l’installation de piscines en polyester, il est pratique d’avoir des professionnels du secteur qui ont les connaissances et l’expérience nécessaires pour effectuer une installation correcte.

A lire également :  Réparer les fissures d'une piscine béton : comment faire ?

Normalement, il ne nous faut pas plus de 5 jours pour terminer l’installation et laisser la piscine en marche.

Les pas à suivre dans le processus d’installation d’une piscine en polyester sont les suivants :

  • Excavation du terrain où nous allons installer la piscine.
  • Conditionnement de la terre. Nous égalisons le terrain et le nivelons pour que la piscine soit correctement installée.
  • Placement de piscine.
  • Nivellement de la piscine. Une fois la piscine en place, nous procédons à son ajustement pour que la piscine soit de niveau.
  • Remplissage du périmètre. Nous procédons au remplissage de tout le trou excédentaire qui reste entre la piscine et l’excavation. Nous réalisons ce processus à l’aide de gravier, afin d’éviter les mouvements.
  • Installations périphériques. Une fois que nous aurons effectué ces étapes précédentes, la prochaine étape sera de placer les tuyaux, les éléments filtrants et tout le nécessaire au bon fonctionnement de la piscine.
  • Bande de béton. Pour s’assurer que la piscine est correctement installée, il est important de faire un bloc de béton pour y asseoir la piscine.
  • Pose de la pierre du couronnement. Pour compléter le processus d’installation de la piscine en polyester, des pierres de couronnement sur mesure sont généralement placées pour chaque modèle de piscine.

Combien coûte l’installation d’une piscine en polyester ?

Quant au prix, on ne peut pas dire un prix fixe, puisqu’il dépend de plusieurs facteurs.

Il existe de nombreux modèles différents de piscines préfabriquées en polyester, de différentes tailles et styles. Le prix final dépendra du modèle en question et des dimensions dont vous avez besoin en fonction de l’espace où vous allez le placer.

A lire également :  Installer un volet pour une piscine hors sol
Catégories : Piscine