Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Comment entretenir une piscine en polyester

Comment entretenir une piscine en polyester en 5 étapes faciles

Comment garder une piscine en polyester en parfait état? Lorsque vous avez une piscine à la maison, un minimum de précautions doit être apporté pour s’assurer qu’elle fonctionne correctement et que son utilisation ne présente pas de risque. Il existe différents types de piscine, mais le plus commun et le plus fréquemment observé dans les maisonsCe sont des piscines en polyester, grâce à la durabilité offerte par le matériau avec lequel elles sont fabriquées.

Chez PoliestSur, en tant que spécialiste de la fabrication et de l’installation de tous types de piscines en polyester, nous vous expliquons étape par étape comment les entretenir.

Conseils pour entretenir une piscine en polyester

Voici 5 conseils pour entretenir votre piscine afin que vous puissiez en profiter longtemps en parfaite condition.

Attention à l’eau

L’un des aspects les plus importants à considérer lorsque nous avons une piscine en polyester est l’état de l’eau, car cela nous dira s’il sera nécessaire de le vider ou non.

Si l’eau de la piscine en polyester semble toujours claire et propre, vous n’aurez pas besoin de la vider, vous devriez seulement essayer d’utiliser des produits de nettoyage pour le désinfecter, et continuer son utilisation.

Au contraire, si l’eau de la piscine polyester est sale et qu’il n’est pas possible de voir le fond de la piscine, il vaut mieux le vider, bien nettoyer le fond et les parois, puis remplissez-le à nouveau avec de l’eau propre.

entretien de l'eau d'une piscine en polyester

Ne le videz pas complètement

Beaucoup de gens pensent que le fait que les piscines en polyester soient toujours pleines même lorsqu’elles ne sont pas utilisées peut être nocif. Cependant, c’est tout le contraire. Précisément c’est l’eau qui exerce une pression sur elle afin que les risques de rupture de la piscine soient minimisés, qui peut être causée par le froid et le changement de pression.

Dans le cas où la piscine polyester est vidée pour le nettoyage, il faut s’assurer qu’elle ne tarde pas à la remplir à nouveau à la fin, afin d’éviter tout type de rupture du produit du changement de pression dans ses parois et son fond.

A lire également :  L’expertise d’un fabricant français pour profiter de la piscine en bois de ses rêves

Aussi quand il pleut, il est important de vérifier le tube de sécurité de la piscine, là où il ne devrait pas y avoir d’eau, mais si de l’eau se trouve à cet endroit, elle doit être retirée immédiatement.

Réglage du pH

Il est également très important de connaître le pH de la piscine polyester, autre aspect fondamental pour son entretien, et que elle ne peut être négligée car elle pourrait lui causer de grands inconvénients.

Si vous avez une piscine en polyester à la maison, assurez-vous que son pH est à un niveau optimal, ce qui il doit être compris entre 7,2 et 7,6.

De plus, une autre recommandation pour maintenir la piscine en polyester en bon état est d’y effectuer une chloration choc, ce qui est fait afin d’empêcher les algues et les bactéries de se développer dans l’eau.

Utiliser des nettoyeurs de piscine en polyester

Concernant les produits à utiliser pour le nettoyage de la piscine, il faut savoir il existe sur le marché des produits spécifiques pour le nettoyage. Le plus Il est recommandé d’utiliser ces produits spécifiques pour le polyester et non les produits génériques.

Les produits pour ce type de piscine vous aideront à nettoyer et désinfecter sa surface de manière simple, évitant tout type de problème ou de dommages qui pourraient survenir avec d’autres produits de nettoyage conventionnels.

En plus de ces produits spéciaux, vous devez garder à l’esprit que une eau forte ou des produits agressifs peuvent être nocifs pour la surface de la piscine, évitez donc de l’utiliser.

Vérifier l’état du filtre

Un autre aspect que vous ne pouvez pas ignorer est de vérifier l’état du sable dans le filtre de la piscine afin de savoir si vous devez l’enlever ou non, ce qui dépendra de son état. Généralement, si le sable est propre, il est laissé comme ça, mais s’il est durci, il est remplacé, afin d’éviter un forçage du circuit.

A lire également :  Quel traitement utiliser pour l'entretien d'une piscine ?

filtre d'une piscine en polyester

Si vous gardez ces conseils à l’esprit, vous pourrez garder votre piscine en polyester en bon état et en profiter sans aucun problème.

Si vous avez des questions sur le nettoyage et l’entretien de votre piscine en polyester, n’hésitez pas à nous contacter.

Catégories : Piscine