Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Devis pour une installation de monte-escalier à Marseille

comment renover escalier bois

Lorsqu’il s’agit d’acheter un monte-escalier, surtout le premier, il est naturel de se poser de nombreuses questions sur l’installation d’un monte-escalier. Comme l’équipement est non seulement une bouée de sauvetage pour ceux qui en ont besoin, mais aussi un investissement financier, il est normal que vous puissiez obtenir toutes les informations nécessaires avant l’achat.

Pourquoi faire installer un monte-escalier à Marseille ?

Un monte-escalier est un merveilleux complément à toute maison et peut avoir un impact considérable sur les conditions de vie de quelqu’un. Avant l’achat, certaines personnes hésitent sur la façon dont l’installation d’un monte-escalier peut affecter leur maison. Nous avons abordé ici les questions les plus fréquemment posées.

Les gens se demandent souvent si l’installation d’un monte-escalier peut compromettre l’intégrité structurelle des escaliers. Pour l’installation d’un monte-escalier, un rail est fixé sur des supports au mur pour le soutenir, ce qui permet de maintenir les rails du monte-escalier en hauteur par rapport à l’escalier.

Les supports sont fixés aux marches de l’escalier à l’aide de 2 à 5 vis par support, ce qui permet de ne pas endommager la rampe ou les murs entourant l’escalier. L’équipe d’installation veillera toujours à ce que votre monte-escalier se trouve à une distance raisonnable du mur ou de la rampe afin d’éviter les éraflures et les égratignures.

Vous devriez toujours faire appel à un professionnel à Marseille pour installer votre monte-escalier, car il connaît les pratiques à suivre pas à pas pour installer tout type de monte-escalier en toute sécurité.

Un monte-escalier risque-t-il d’endommager ma moquette ?

La majorité des monte-escaliers étant fixés au mur plutôt qu’aux escaliers, la moquette ne devrait pas être endommagée. Les vis de support qui fixent les supports aux escaliers seront installées à travers la moquette, ce qui peut laisser de petits trous en haut et en bas des escaliers, ainsi que sous les emplacements des supports, lorsque vous retirez votre monte-escalier.

Le poids peut laisser une empreinte dans le tapis, qui peut généralement être retirée à l’aide d’un nettoyeur à vapeur. En outre, si le monte-escalier a été installé pendant longtemps et que la moquette a naturellement déteint, les zones sous les supports n’auront pas déteint et il peut donc y avoir une légère variation de couleur.

Veuillez noter qu’un tapis dont les fils et les poils sont égarés peut constituer un risque d’obstruction de la voie.

Un monte-escalier peut-il endommager mes escaliers ?

Comme le monte-escalier n’est fixé à l’escalier qu’avec un minimum de supports, à condition qu’il ait été installé par une société professionnelle de monte-escaliers à Marseille, il ne devrait pas y avoir d’impact sur la structure de l’escalier.

Comme mentionné ci-dessus, les seuls signes indiquant qu’un monte-escalier a été installé dans les escaliers une fois retiré sont les trous de vis, les éventuelles indentations ou une légère variation de couleur due à la décoloration naturelle.

Un monte-escalier peut-il être installé dans mes escaliers à Marseille ?

Comme il existe des monte-escaliers sur mesure, les professionnels sont en mesure de travailler avec vous pour créer un monte-escalier adapté à votre escalier à Marseille.

Ainsi, que vous cherchiez à faire installer des monte-escaliers sur des escaliers droits ou tournants, une entreprise pourra vous proposer une évaluation gratuite à Marseille et travailler avec vous pour vous conseiller sur un modèle de monte-escalier approprié.

Combien de temps faut-il pour installer un monte-escalier à Marseille ?

Avec un professionnel qui installe votre escalier, vous seriez surpris de la rapidité de l’installation. L’installation d’un monte-escalier à Marseille prend généralement quelques heures pour un monte-escalier droit ou un monte-escalier tournant, ce qui comprend non seulement l’installation complète, mais aussi l’enseignement à l’utilisateur et aux autres occupants de la maison de la manière d’utiliser, de nettoyer et d’entretenir correctement un monte-escalier.