Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Les lumières LED sont incroyablement populaires grâce à leur style moderne et innovant, faisant de tout endroit où elles sont placées, un endroit très à la mode et original. Actuellement, ces lampes font partie d’une grande majorité des réformes, notamment celles de la salle de bains.

Et c’est qu’ils sont devenus un élément essentiel pour cette pièce, car ils apportent intimité, confort et esthétique, le tout sans perdre un bon éclairage. Aujourd’hui nous parlons des lumières LED pour la douche, un élément avec lequel donner de la vie ou rénover votre salle de bain.

Comment fonctionnent les lumières LED ?

Les diodes électroluminescentes – connues sous le nom de LED en raison de leur acronyme Light Emitting Diode – sont des composants électroniques qui permettent le passage du courant dans un seul sens. L’électroluminescence se produit lorsque des charges électriques négatives et positives, stimulées par une différence de tension, se combinent et libèrent de l’énergie sous forme de photons.

Ces lampes fournissent une agréable lumière blanche, fabriquée pour durer longtemps et consommer peu d’énergie.

Idées de LED pour une douche

Voici quelques-unes des idées les plus populaires pour transformer votre douche à l’aide de lumières LED.

Hydrocrom

Il s’agit de la combinaison de l’eau et de la chromothérapie – l’utilisation des couleurs pour influencer les différentes humeurs. L’eau, associée aux couleurs de l’arc-en-ciel, fera de la douche une expérience encore plus relaxante.

Lampe de douche

Grâce à la designer italienne Christina Rubinetterie, il existe cet incroyable design de lampe de douche à LED avec 144 lumières, occupant un corps cylindrique. Les lumières sont réparties par tranches de 72 pour occuper le cylindre et créer un effet lumineux, brillant et élégant dans la salle de bains.

Rainheaven

L’entreprise allemande Joerger a créé un panneau carré de 50 à 80 centimètres en acier inoxydable pur, composé d’un grand nombre de trous qui permettent le passage de l’eau, et maintenant, de lumières LED, qui accompagnent également cette douche futuriste.

Douche de couleur

Pesant seulement 300 grammes, avec l’aide de la pression de l’eau et des lumières LED, vous pouvez connaître la température simplement en regardant les couleurs changeantes de la douche.

Les températures vont de 28° – le bleu représentant la température la plus froide – au rouge – représentant les températures supérieures à 41° – en passant par le violet et le fuchsia pour les températures moyennes.

Les éclairages à LED pour la douche vous offrent une grande variété d’options, des plus classiques aux idées originales telles que celles déjà mentionnées, en passant par les plus minimalistes. Osez transformer votre salle de bains en une nouvelle pièce confortable et belle.