Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Les plans de travail en granit coloré sont l’une des options les plus populaires pour tout projet de rénovation de cuisine ou de salle de bains. C’est une pierre naturelle qui apporte une touche d’élégance et d’exclusivité.

De nombreux clients optent pour ce matériau grâce à ses qualités : il est résistant, durable, nécessite peu d’entretien et est facile à nettoyer. Découvrez les différents types de plans de travail en granit et leurs prix ici.

Types de plans de travail en granit par couleur

La première chose que vous devez garder à l’esprit lorsque vous choisissez les couleurs d’un plan de travail en granit est qu’il existe de nombreux types de plans de travail en granit, qui sont généralement classés en fonction de leurs couleurs. Jetons un coup d’œil à certains d’entre eux :

Plans de travail en granit blanc et gris

Les plans de travail en granit blanc sont très demandés et difficiles à trouver. Cette variété blanche est généralement disponible avec des veines grises et noires.

Ils sont superbes lorsqu’ils sont combinés à des meubles en bois. Ils sont également parfaits pour les petites cuisines, car ils créent une atmosphère plus ouverte et plus lumineuse.

Plans de travail en granit noir

La couleur noire donne un aspect très moderne et élégant. Souvent les plus adaptés aux cuisines minimalistes, ils sont souvent associés à des meubles blancs.

Bien qu’il existe des modèles en noir absolu, la plupart les préfèrent avec des détails et des veines de couleur grise et bleue, ce qui donne lieu à une grande variété de combinaisons.

Plans de travail en granit rouge

Les plans de travail en granit rouge sont un classique de la décoration de cuisine. Ils ont tendance à être moins chers que les plans de travail noirs et blancs et sont une option à combiner avec des armoires de couleur claire.

Plans de travail dans les tons clairs

Outre le blanc, vous trouverez une grande variété de plans de travail dans des tons clairs tels que le jaune perle, le rose crème, le vert citron…

Ils constituent une option très frappante qui se combine parfaitement avec une multitude de couleurs, et peuvent être utilisés dans des couleurs vives et audacieuses pour créer de beaux contrastes.

Prix des plans de travail en granit coloré

Les prix des plans de travail varient entre les plans de travail en granit domestique et en granit importé. Un granit de très bonne qualité est produit en Espagne, mais la variété des couleurs est limitée. Si vous souhaitez une finition plus exotique, vous devrez opter pour un granit importé.

Le prix des plans de travail tend à varier en fonction des mètres linéaires. Ainsi, le granit national coûte entre 120 et 160 euros, tandis que le granit importé se situe entre 160 et 250 euros, selon le pays d’origine, qui provient généralement d’endroits comme l’Inde, le Brésil, l’Italie, la Norvège et l’Afrique du Sud. Il est également logique que le prix soit plus élevé en raison des frais de transport.

Catégories : Décoration