Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Les finitions céramiques qui donnent la tendance des rénovations complètes

SOMMAIRE

Les finitions en céramique Lors de la planification, de la conception et de la réalisation d’une rénovation globale, cela peut être l’un des projets les plus complexes pour une famille ou un individu. Car cela signifie tout changer dans un appartement, redessiner l’ergonomie des espaces, modifier les aspects structurels et même réaménager. Tout cela est un bon investissement économique et cela implique également de planifier chaque étape avec le plus grand soin. De la sélection d’un style décoratif au choix des couleurs et des accessoires. Chaque étape est tout aussi importante pour un résultat harmonieux.

finitions en céramique

Dans ce contexte, le choix des finitions céramiques est sans aucun doute une étape très importante. Les sols sur lesquels nous allons marcher au quotidien et sur lesquels reposera une grande partie de notre projet de décoration. Nous avons décidé de jeter un œil à certaines finitions en céramique tendance en ce moment. Si vous préférez les parquets, nous en avons déjà parlé dans cet article.

N’oubliez pas que le choix de finition céramique car le sol a beaucoup à voir avec le utiliser à donner à la pièce spécifique. C’est pourquoi les finitions en céramique et autres similaires sont les plus recommandées pour les zones où le trafic est continu. Et il peut y avoir de l’humidité et des glissades : la cuisine, la salle de bain. Cela ne veut pas dire qu’une zone plus « sociale » du plancher ne profite pas d’un plancher de finition en céramique. Par exemple, le salon peut très bien avoir ce type de revêtement de sol et avoir fière allure. L’avantage sera toujours la durabilité et la résistance.

Bien que ce type de finition ne soit pas si isolant à la température et au son. Par conséquent, nous devons bien réfléchir aux fonctionnalités les plus importantes dans le cadre de notre Réforme intégrale.

finitions en céramique

Finitions céramique ou porcelaine ?

Une première tendance qui s’est intensifiée ces derniers temps dans le choix des finitions de type céramique est le grès cérame. Quelle est la différence entre cette finition et les finitions céramiques traditionnelles ? Surtout sa composition. Les finitions céramiques sont composées d’argile et ensuite baignées d’une glaçure brillante qui leur donne leur texture caractéristique.

Les carreaux de porcelaine sont un type de revêtement de sol fabriqué à partir d’un seul matériau, mais cuit à très haute température et dans ce processus. On lui donne directement la finition brillante similaire à celle de la céramique, mais plus délicate. C’est un type de revêtement de sol qui est choisi pour des décorations élégantes et sophistiquées. Il a également une résistance encore plus grande que celle des traditionnels finitions en céramique.

Par conséquent, il n’est pas surprenant qu’il soit choisi comme revêtement de sol pour les hôpitaux ou les écoles. Il est facile à nettoyer, élégant, propre et robuste. Il résiste même mieux à l’abrasion qu’un sol traditionnel en céramique ou en carrelage. De plus, il est très facile à nettoyer et ne nécessite pas de soins particuliers. Bien qu’elle soit plus chère qu’une céramique traditionnelle, son incroyable durabilité et résistance en font un choix intéressant et d’actualité.

finitions en céramique

Dessins géométriques

Les finitions en céramique ou en porcelaine ont l’avantage de pouvoir reproduire les couleurs et les dessins. C’est pourquoi si ce que vous recherchez est finitions en céramique Avec des motifs géométriques comme ceux que l’on peut faire avec le parc et le stratifié, vous pouvez l’avoir mais en céramique. Les designs géométriquement alignés, les tons âcres, marron et beige, sont une tendance à la hausse en ce qui concerne les finitions de sol.

L’idée d’avoir ces couleurs et ces motifs en céramique dans le salon ou les chambres n’est pas tout à fait farfelue. Eh bien, il se combine très bien avec de petites tapisseries et avec d’autres types d’accessoires à placer après la rénovation globale. Excellent point de départ pour des styles bohèmes ou rustiques aux lignes actuelles.

finitions en céramique

Tons clairs ou niveaux de gris

Pour les styles nordiques, minimalistes et industriels qui ont le vent en poupe depuis quelques années, les finitions céramiques sont le premier choix lors du choix d’un revêtement de sol. Ces styles dans le finitions en céramique Ils retrouvent les couleurs paradigmatiques de leurs principes de décoration : blanc éclatant, gris perle, gris béton et gris anthracite, et même noir, ce sont des tons très à la mode et qui donnent à tout espace une élégance capitale.

Inspiration minérale

Tout comme les finitions en céramique imitent le bois, elles s’inspirent également des roches et des minéraux. Des tons marbrés ou directement gris avec des veines comme s’il s’agissait d’une terrasse en pierre. Ce qui peut être idéal pour donner une fraîcheur différente à notre sol après une rénovation intégrale. Dans un style de décoration bohème ou encore comme élément personnel dans une décoration industrielle, ce type de céramique sera sans aucun doute une réussite design dans votre projet.

finitions en céramique

Formes, figures et motifs

Les finitions en céramique se présentent traditionnellement sous forme de carrés ou de rectangles. C’est normal et avec cette manière habituelle, vous pouvez obtenir de belles décorations innovantes et intéressantes. Cependant, ces derniers temps, ils sont conçus dans une forme hexagonale ou pentagonale. Cela peut donner un sol qui deviendra sans aucun doute le point central du décor d’une pièce. Même la sensation de douceur traditionnelle de la céramique a été révolutionnée avec des finitions qui ont une texture différente. Idéal même pour les murs d’une cuisine ou d’une salle de bain qui auront ainsi une finition luxueuse et quelque peu exotique.

Les finitions en céramique et en porcelaine sont alors une option non seulement pour les rénovations de salle de bain et de cuisine à Madrid, mais pour toutes les pièces de la maison. Avec des couleurs et des designs de pointe, avec résistance, durabilité et facilité d’entretien. Ils sont une alternative sans cesse renouvelée avec des designs et des couleurs innovants. Vous avez opté pour une finition céramique ? Trouvez un spécialiste près de chez vous grâce à notre portail et vous trouverez bientôt ce dont vous avez besoin.

La céramique est-elle résistante ?

Oui tant qu’elle n’est pas exposée aux chocs ou aux rayures. D’une manière générale, le carreaux de céramique pour les maisons se comporte de manière très stable, contrairement à d’autres matériaux, la céramique ne vieillit pas, c’est-à-dire qu’elle ne change pas de composition avec le temps, même dans les situations où le carreau est exposé au contact direct du soleil ou des espaces très humides.

Par conséquent, nous pouvons dire que la céramique est l’un des matériaux les plus résistants qui existent, par rapport aux autres matériaux pour les finitions en rénovation.

La céramique pour la maison est-elle chère ?

L’un des avantages de la porcelaine est qu’elle offre de nombreuses finitions, avec toutes sortes de prix. Un des matériaux céramiques La porcelaine est plus chère, dans ce cas on peut dire que l’inclusion de porcelaine dans une rénovation peut augmenter le prix final, cependant, il existe de nombreuses surfaces en céramique très bon marché, fabriquées avec différentes finitions et capables de s’adapter à n’importe quel espace ou design .

Bref, vous pouvez choisir revêtements céramiques différent, avec lequel vous pouvez adapter votre choix au budget que vous avez prévu pour votre rénovation.

Comment se passe l’entretien et le nettoyage de la céramique ?

Comme nous l’avons dit précédemment, le entretien céramique, en général, c’est très simple, car ce matériau est très stable.

Le nettoyage peut être effectué avec de l’eau et un produit de nettoyage polissant, grâce à un nettoyage régulier, nous pouvons nous assurer que la surface en céramique reste en parfait état, tant que le carreau n’est pas soumis à des coups, ou des contacts qui peuvent endommager la zone extérieure. .