Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

L’économie d’énergie est l’une des principales préoccupations des propriétaires, car à long terme, elle se traduit également par des économies financières. Certes, les finitions qui offrent le plus de garanties en termes d’isolation sont généralement plus chères, mais elles s’amortissent avec la diminution des premières factures. L’une des parties les plus importantes lors de l’isolation d’une maison est le placement des fenêtres, qui peuvent économiser jusqu’à 70% sur la facture. Si vous envisagez d’effectuer une rénovation dans votre maison, vous devez connaître les meilleurs types de fenêtres pour l’isolation thermique Du marché.

Les meilleurs types de fenêtres pour l’isolation thermique

Lors du choix d’une fenêtre, vous devez tenir compte de l’endroit où elle sera située, de l’utilisation de la pièce et de l’exposition aux effets météorologiques tels que le froid, le soleil ou le bruit. Vous devez également penser au type de matériau du cadre, au type de vitrage, au nombre de chambres et à la manière d’ouvrir et de fermer.

Fenêtres en PVC

Les fenêtres avec châssis en PVC sont celles qui offrent la meilleure isolation thermique en raison de leur composition. C’est un matériau qui ne permet pas la transmission de chaleur entre l’intérieur et l’extérieur, de sorte qu’il permet de réaliser jusqu’à 50% d’économies en plus que les autres types de fenêtress.

Le principal inconvénient de ce matériau est qu’il n’est pas viable pour des ouvertures très larges ou de grands espaces et qu’il subit une détérioration supplémentaire au fil du temps.

Fenêtres en aluminium

Ils sont actuellement les plus choisis en raison de leur rapport qualité-prix, de leur durabilité et ils permettent plus d’options de personnalisation. Il est moins isolant que le PVC, mais offre une haute résistance au feu et demande peu d’entretien. De plus, l’application de la technique dite de rupture de pont thermique a augmenté l’isolation de ce matériau, bien qu’elle ait également augmenté son coût.

Fenêtres en bois

Les fenêtres en bois offrent une excellente isolation acoustique, bien que dans une moindre mesure. Ils procurent une plus grande sensation de chaleur à la maison, mais présentent l’inconvénient de nécessiter un entretien spécifique et périodique pour obtenir les meilleurs avantages.

Types de cristaux

Le vitrage d’une fenêtre peut être simple ou double, bien que ce soit le double qui offre les meilleures conditions d’isolation. Il est composé de deux ou plusieurs feuilles de verre séparées par une chambre à air, bien que son degré d’isolation dépende également du type et de l’épaisseur du verre. La norme dit que plus le verre est épais et plus la surface de la chambre à air est grande, plus l’isolation obtenue est grande.

Types de fermetures

La fermeture ou l’ouverture d’une fenêtre est conditionnée par l’espace de la maison, même si elle peut aussi être déterminante lorsqu’il s’agit d’obtenir un intérieur mieux isolé. Parmi les systèmes de fermeture : coulissant, pliant, pivotant, oscillo-battant, pivotant, etc. Chacune de ces formes d’ouverture présente des avantages et des inconvénients, mais surtout le choix se fait en fonction de l’espace et de l’utilité de la fenêtre.

Isolation thermique est-elle synonyme d’isolation phonique ?

Pas toujours. C’est vrai que certains fenêtres isolantes aura un certain impact sur l’entrée du bruit de l’extérieur, cependant, il existe des matériaux destinés à l’isolation acoustique qui n’intègrent pas toujours le fenêtres pour l’isolation thermique.

Par conséquent, si vous avez besoin d’isoler l’intérieur de votre maison des bruits extérieurs, nous vous recommandons d’installer des fenêtres spécialement conçues pour empêcher le passage du bruit, car le fenêtres thermiques ils ne garantissent pas toujours une isolation acoustique absolue.

Combien de temps faut-il pour installer les nouvelles fenêtres ?

Contrairement à ce que beaucoup pensent, pose de fenêtre ce n’est pas un processus excessivement complexe, au contraire, un entreprise spécialisée dans la pose de fenêtres L’acoustique peut terminer le travail en deux jours, sans besoin de travail.

Le premier jour de travail, les profilés peuvent être installés, tandis que le deuxième jour, les fenêtres sont installées, dans ce cas renforcées pour empêcher la température extérieure d’atteindre l’intérieur de la maison.

Il s’agit donc d’une rénovation très simple, à condition de contacter des entreprises réellement spécialisées dans le installation de nouvelles fenêtres dans les maisons.

Qu’est-ce que le pont thermique ?

le pont thermique, oh la rupture de pont thermique, c’est le meilleur système pour obtenir une fenêtre pour vraiment isoler l’intérieur du froid.

Ce que nous réalisons à travers le pont thermique est une sorte de chambre, qui permet à la partie externe de la fenêtre de ne pas être en contact direct avec la partie interne, de cette manière la fenêtre ne fonctionne pas comme un conducteur thermique, en gardant la température extérieure en face extérieure, et la température intérieure en face intérieure de la vitre.

Dans les fenêtres sans système de pont thermique, la température extérieure est la même que celle que la fenêtre acquiert dans sa partie intérieure, transférant le froid à la maison.

Ceux-ci sont le meilleurs types de fenêtres pour l’isolation thermique, bien que la décision dépende aussi de vos goûts et des besoins de votre maison. Contactez-nous si vous souhaitez recevoir un devis personnalisé pour changer les fenêtres de votre maison, nous vous conseillerons sur tout ce dont vous avez besoin.

Catégories : Isolation