Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Liste des préparatifs pour la rénovation domiciliaire

SOMMAIRE

La planification d’une rénovation domiciliaire peut être un peu stressante, alors ayez un plan d’action clair. Tiens, tu en as un liste des préparatifs de rénovation domiciliaire qui peut servir de guide.

Les préparatifs pour la rénovation domiciliaire

#1 Le plan : connaître ses besoins

Fais tes devoirs. Commencez par faire une liste de préférences pour ce que la rénovation de vos rêves devrait inclure. Pour ce faire, vous devez être clair sur les objectifs que vous comptez atteindre avec la rénovation : peut-être améliorer l’éclairage de votre maison, changer tout l’étage pour qu’il soit plus agréable de marcher pieds nus ? Peu importe.

Mettez toutes vos idées sur papier, y compris les croquis. Cela donnera au responsable de la rénovation des informations très utiles pour mener à bien son travail.

#2 Le budget : maîtriser les dépenses

L’une des choses les plus importantes face à toute rénovation est de savoir combien vous voulez dépenser. Vous pouvez avoir une idée des matériaux que vous souhaitez utiliser dans la rénovation, mais ne vous limitez pas à en faire une liste, mais découvrez combien cela peut coûter d’utiliser chacun d’eux, et prévoyez des alternatives au cas où le le résultat est trop cher.

Un budget réaliste devra inclure non seulement ce que coûtera la rénovation, mais les dépenses associées. Par exemple, si la rénovation rend la maison temporairement inhabitable, vous devrez peut-être séjourner temporairement dans une chambre d’hôtel. Une bonne règle de base pour éviter de vous faire prendre les mains est d’ajouter 10 à 15 % de plus au montant que vous aviez calculé que la rénovation vous coûterait.

#3 Recrutement : posez-vous les bonnes questions

Quelques questions importantes à poser au réformateur :

  • Quelles garanties offre-t-il et que couvre-t-il ?
  • Combien de temps prendra la rénovation ?
  • Quel autre travail similaire avez-vous fait?

En fait, vous devriez lui demander tout ce que vous pouvez penser, même si pour ne rien oublier, il vaut mieux l’écrire quelque part.

Comme vous pouvez le voir, il y a plusieurs choses qui doivent être prises en compte pour faire une rénovation avec des garanties. Heureusement, vous pouvez toujours obtenir de l’aide. Chez ENCD, nous vous offrons la possibilité d’obtenir 3 devis gratuits de 3 entreprises différentes de votre région.

Le système est très simple, dans notre formulaire pour demander un budget de rénovation, vous nous dites ce dont vous avez besoin, en peu de temps vous recevrez les trois meilleures estimations, spécialement sélectionnées pour vous. Si vous en voyez un qui vous plait, contactez le professionnel et lancez la rénovation.

▶ ️Quelle est la meilleure période pour se rénover ?

C’est l’une des questions les plus récurrentes lorsque nous allons faire face à un rénovation à la maison. Le critère principal face à une rénovation est le critère économique, donc, le meilleur moment pour faire une rénovation dans une maison Ce sera lorsque vous aurez les ressources financières qui vous permettront d’y faire face sans problème, même dans le cas où il y aurait un surcoût dans certains des jeux.

C’est aussi un bon moment pour faire face à une rénovation chaque fois que vous avez besoin d’améliorer la disponibilité d’une partie de votre maison. Si vous souhaitez redistribuer une pièce, afin que son utilisation corresponde à vos besoins, il sera temps de le faire.

▶️Les délais prévus pour les rénovations sont-ils réels ?

Il s’agit également d’une question très fréquemment posée concernant les préparatifs de rénovations complètes de la maison. Au-delà du coût de la rénovation, le timing est également important, car à de nombreuses reprises, nous devons rester loin de chez nous pendant le temps que dure la rénovation, et par conséquent, il est important de connaître le temps qu’il faudra pour terminer les travaux.

Dans le budget précédent, l’entreprise doit établir un délai approximatif de durée pour la rénovation. Contrairement à la croyance générale, dans la plupart des cas, ces délais sont respectés, et donc, on peut dire que les délais de livraison dans une rénovation sont généralement respectés régulièrement. Chaque fois que vous demandez un budget de la rénovation, n’oubliez pas de demander un devis sur la durée des travaux.

▶️ Comment puis-je contacter les entreprises de rénovation qui me proposent ce dont j’ai besoin ?

Pour obtenir la rénovation que vous souhaitez, une seule option, comparez des dizaines de budgets, pour choisir à la fois le prix et le type de rénovation qui convient le mieux à vos projets. Chez ENCD, nous vous offrons la possibilité de contacter l’entreprise la plus appropriée, en comparant uniquement parmi les 3 meilleures budgets pour les rénovations avec des entreprises proches de chez vous.

Utilisez notre moteur de recherche, dites-nous quel type de rénovation vous souhaitez faire dans votre maison et nous comparons les budgets, afin que vous n’ayez qu’à choisir la plus appropriée dans chaque cas.