Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Besoin de douceur ou de fermeté, mal de dos ou insomnie ? Le matelas à mémoire de forme est là pour vous aider.

Comment choisir votre matelas ? Quelle est la meilleure marque de matelas à mémoire de forme ? Emma Original, Tediber, Hypnia : grâce à notre sélection découvrez le matelas qu’il vous faut parmi les meilleurs produits du marché.

Le principal critère de choix : la composition

Le matelas à mémoire de forme est composé d’une mousse qui se distingue par sa composition et sa densité. La mousse de base, en polyéther, moins aérée et moins chère, est aussi la plus durable. La mousse Polyuréthane, dite aussi Bultex, offre une résistance plus importante aux corps et au temps.

Enfin, la mousse viscoélastique ou mousse à mémoire de forme offre la plus haute résilience et qualité sur le marché. Plus sensible à l’usage et aux températures, cette mousse qui compose le noyau des matelas à mémoire de forme est souvent associée à d’autres.

De grandes marques ont conçu leurs modèles sur ces spécificités pour vous offrir un couchage sain et confortable.

Notre sélection : Emma, Tediber, Hypnia

Classé n° 1 par de nombreux professionnels et utilisateurs, le matelas Emma Original est aussi le plus vendu de France. C’est un matelas mixte, constitué de trois couches certifiées pour leur innocuité et leur efficacité, qui permet de réguler localement le poids et la température.

Les matelas de la marque Emma existent en différentes tailles, mais également sous des formes hybrides, qui ajoutent à la mousse une technologie à base de gel et de ressorts ensachés afin de satisfaire aux besoins les plus spécifiques. Fabriqué en Europe dans des matériaux non nocifs, il répond au label OEKO-TEX. C’est un choix sans risque plébiscité par de nombreuses associations.

Reconnu pour sa qualité haut de gamme, le matelas Tediber mise et demeure sur la base de la combinaison trois mousses. C’est un matelas plus ferme, mais qui s’adapte encore à toutes les morphologies. Il assure lui aussi une température régulée et une autonomie de couchage à chacune des personnes bénéficiant de son couchage deux places.

La marque Tediber propose moins de modèles, mais une déclinaison de taille plus subtile qui se rapproche du sur-mesure. Un peu plus chère sur le marché, elle se distingue par ses housses très pratiques et sa fabrication française et belge aux finitions impeccables. Un achat responsable et durable qui justifie son prix.

La marque Hypnia a placé toute son attention sur le soulagement des douleurs. Son modèle Bien-Être Suprême se rapproche du Emma Original par ses ressorts ensachés, tout en remplaçant le gel par un latex plus enveloppant. Non nocif, il est également plus épais. La marque est française, mais la fabrication confiée essentiellement en Espagne et au Portugal.

Plébiscité par les associations de consommateur pour son excellent rapport qualité-prix, il offre les mêmes possibilités de retour que les marques précédentes, mais un essai et une garantie respectivement supérieurs de 20 nuits et dix ans par rapport aux marques précédentes.

Le meilleur matelas : testez et approuvez

Parmi ces marques de matelas à mémoire de forme classées parmi les plus reconnues, la meilleure sera celle qui vous convient. Leur garantie de dix à 15 ans, mais surtout leur offre d’essai de à 100 à 120 nuits, et les facilités de retour offertes par les SAV respectifs de ces marques expliquent leur popularité.

Testés et approuvés à la majorité, ces matelas se rejoignent également dans leur niveau exigence élevé. Ils répondent aux usages à la fois les plus spécifiques et les plus répandus.

Il faut considérer l’achat d’un matelas à mémoire de forme comme un investissement : il mobilise un apport financier plus important, mais apporte à votre corps un soutien plus durable.

Celui qui vous évitera les troubles du sommeil et les tensions musculaires en s’adaptant parfaitement à votre morphologie. Celui qui, par la ventilation des cellules de sa mousse ou son traitement anti-bactérien vous évitera de transpirer et vous offrira un couchage profond et sain.

En résumé, on aime :

  • Tediber : pour la qualité haut de gamme de sa fabrication et de son couchage
  • Emma Original : parce qu’il sait se rendre accessible
  • Hypna : pour l’attention portée au bien-être
Catégories : Mobilier