Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

La cuisine est peut-être l’un des endroits préférés de la maison, ou peut-être l’endroit où vous passez le plus d’heures par jour.

Ce qui est vrai, c’est qu’aujourd’hui, il a également été pris comme lieu de rencontre, choisissant de le joindre à d’autres espaces.

C’est pourquoi, si vous avez la nécessité de réformer votre cuisine, mais que vous en avez assez des carreaux traditionnels, heureusement les nouvelles tendances offrent des alternatives pour recouvrir les murs de la cuisine sans carreaux, connaissez les types et les avantages des autres matériaux.

Types de murs de cuisine non carrelés

Après les exigences modernes, beaucoup ont décidé de laisser derrière eux les carreaux classiques, et ont opté pour des alternatives plus actuelles, qui sans aucun doute donneront un autre aspect à votre cuisine, étant en même temps, dans les tendances qui rebondissent.

Certes, cela peut vous coûter de laisser de côté la tradition qui est maintenue avec les carreaux, de plus, ce matériau offre certains avantages comme l’hygiène et le contrôle de l’humidité, cependant, si vous décidez d’oser faire un changement inédit, il existe de très bonnes options, que nous allons vous présenter ci-dessous.

Verre

Lorsque vous décidez d’avoir les murs de la cuisine sans carrelage, le verre est une très bonne option, en plus d’apporter sérieux et élégance, c’est un matériau qui vous donnera de très bonnes raisons de le choisir.

Le verre occupe généralement un espace de 50 à 60 mm, et vous pouvez choisir de le placer dans le sens de la longueur, face à la façade, ou dans la zone de l’évier, y compris la table de cuisson. Vous pouvez faire une combinaison de revêtement entre le verre, associé à des murs peints, ce qui donnera un excellent style.

A lire également :  Caractéristiques et avantages de la peinture époxy

Son installation se fait de la même manière que pour un revêtement en vinyle, et il est esthétiquement recommandé de le placer entre les meubles inférieurs et supérieurs, ce qui crée un contraste très moderne.

Avantages

Le verre sera un matériau qui vous offrira beaucoup d’hygiène, puisque, au moment du nettoyage, il sera très facile à réaliser, et aussi à entretenir, puisqu’il résiste à la variabilité des températures comme à la chaleur et à l’humidité. En cas de rayures, il existe des solutions immédiates pour ne pas gâcher son aspect.

Murs avec peinture

L’une des meilleures alternatives est l’application de peinture sur les murs de la cuisine, pour obtenir l’atmosphère de la pièce. La peinture dépendra de la surface du mur, donc si vous avez un mur lisse, son aspect sera incroyable, et très sobre.

Sur le marché, il existe une grande variété de couleurs et de types de peinture qui s’adapteront sûrement à vos besoins, en offrant une résistance aux différentes températures et une protection contre des facteurs tels que les moisissures, les taches ou les fuites d’eau.

Avantages

La variabilité des options avec lesquelles la peinture a, est idéal pour s’adapter à tout ce que vous voulez faire dans la cuisine, de nombreuses couleurs, et les structures de peinture conduire à s’adapter parfaitement.

L’application et l’entretien sont très simples, et le changement rapide des couleurs est un très bon avantage. Un autre avantage est l’option offerte par le marché des peintures plastiques résistantes à la température, qui peuvent également être anti-moisissures, ou réduire l’apparition de taches.

A lire également :  Créer un jardin d'intérieur : avantages et étapes à suivre

Microciment

Le microciment est un nouveau matériau qui, en raison de ses caractéristiques, est devenu très à la mode ces derniers temps. Facile à appliquer, résistant, durable et résistant à l’humidité, il se décline en plusieurs teintes au choix.

Avantages

Outre le fait qu’il offre une grande variété de couleurs, nous pouvons souligner que le microciment est une très bonne alternative pour les murs de la cuisine sans carrelage, car, contrairement à ces derniers, il n’a pas de joints, et sa surface lisse vous permettra de le nettoyer plus rapidement.

Lambris

Il consiste en un revêtement à travers des panneaux, qui sont en bois traité, recouverts d’un vernis incolore. Il possède également des propriétés anti-humidité, ce qui rendra le matériau plus résistant aux dommages qui peuvent survenir.

Les lambris donneront une touche esthétique très naturelle et chaleureuse à votre cuisine. En outre, vous pouvez recouvrir de panneaux toute la façade de la zone, afin d’éviter de laisser des espaces vides et d’avoir ainsi un aspect plus uniforme, et vous pouvez également vous associer à une autre zone adjacente recouverte du même matériau.

Avantages

Il vous permettra de couvrir la plus grande partie de l’espace en combinant les panneaux, en combinant les couleurs. Ce matériau offre également une protection contre les changements de température et, sur le plan esthétique, il s’adapte aux espaces où la sobriété et l’élégance sont recherchées.

Revêtement en vinyle

Ce sont des feuilles très fines, d’environ 1 à 4 mm, très faciles à manipuler et à installer, qui sont composées de chlorure de polyvinyle, communément appelé PVC. C’est un matériau très polyvalent qui peut présenter d’innombrables motifs, comme la simulation du bois ou l’imitation de n’importe quel carrelage, par exemple.

A lire également :  Quel type de lampe choisir pour décorer ma maison ?

Avantages

L’un des plus grands avantages, outre sa facilité de nettoyage car il s’agit d’un matériau lisse et contigu, est qu’il peut être installé sur des carreaux existants, ce qui vous permettra d’économiser beaucoup d’argent, si vous recherchez l’esthétique et les économies.

Quel est le bon choix de revêtement mural de cuisine ?

Chaque type de revêtement mural de cuisine sans carrelage a son charme, et votre choix dépendra des goûts et des besoins qui se présentent dans votre espace cuisine, en plus des exigences esthétiques que vous avez, c’est pourquoi nous vous recommandons d’évaluer chacun de ses avantages.

N’oubliez pas que, de la même manière, il est conseillé, toujours et avant toute rénovation, de consulter un expert en la matière, afin de vous assurer que l’espace de votre cuisine est parfaitement adapté au matériau que vous souhaitez choisir.