Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Tout ce dont vous avez besoin pour donner à votre petite salle de bain un aspect moderne, nous vous le montrons dans cet article, avec seulement quelques modifications dans des endroits stratégiques, vous obtiendrez un espace différent et moderne. Nous allons vous donner ici 8 idées de petites salles de bains modernes qui donneront vie à votre pièce, sans perdre son élégance et son aspect fonctionnel.

Les dimensions d’un espace ne sont pas une raison suffisante pour que vos routines matinales ne soient pas suffisamment attrayantes pour avoir une attitude positive. Aménagez votre petite salle de bains et détendez-vous sereinement et confortablement dans cet espace.

8 idées pour des petites salles de bains modernes

Les salles de bains modernes se caractérisent par une exploitation optimale de chaque centimètre d’espace, créant des illusions d’optique de plus grande amplitude. Considérez ces idées pour votre petite salle de bains.

1. Armoires cachées au ras des murs

Personnalisez complètement le rangement de votre espace et donnez-lui un look moderne avec des armoires cachées dans les murs, idéales pour les styles modernes et minimalistes, et cette ressource agrandira visuellement la pièce.

2. Portes coulissantes

Si vous voulez que votre salle de bains ait un style moderne, les portes coulissantes sont incontournables. En plus de changer l’aspect de votre salle de bains, elles vous permettront de profiter de l’espace qui est habituellement nécessaire pour ouvrir une porte traditionnelle. Il existe différents types de portes coulissantes, des portes murales aux rails extérieurs.

3. Palette de couleurs

Les salles de bains modernes se caractérisent par l’utilisation d’une même palette de couleurs. Jouez avec les tons clairs pour maximiser visuellement les espaces, en obtenant un effet relaxant qui aide à éliminer la surcharge d’éléments.

4. Meubles suspendus

Les meubles suspendus continuent d’avoir un effet visuellement innovant. Ils constituent une excellente idée pour moderniser visuellement votre maison, tout en facilitant l’organisation de l’espace.

5. Installer une cloison en verre

Évitez les limites visuelles, installez un écran en verre dans la zone de la douche, vous obtiendrez ainsi une plus grande amplitude tout en obtenant une solution moderne et confortable pour prendre un bain.

6. Étagères ouvertes

Une idée très courante dans la décoration des petits espaces est l’étagère ouverte, l’absence de portes et d’éléments distrayants permet d’optimiser l’espace. Cependant, l’ordre et l’organisation sont essentiels, ne laissant en vue que les éléments essentiels.

7. Installer un puits de lumière

Les puits de lumière sont une excellente option lorsque les fenêtres ne suffisent pas, et l’éclairage est essentiel pour faire paraître les petits espaces plus grands.

8. Grands miroirs

Les grands miroirs sont une ressource très efficace pour agrandir visuellement les espaces. C’est également un élément qui ne peut manquer dans toute décoration moderne.

Quel type de mur ou de carrelage mural utiliser ?

Les sols et les murs jouent un rôle important dans la décoration de votre salle de bains, choisissez des matériaux ou des carreaux qui laissent à peine apparaître leurs joints, plus les carreaux sont grands, plus ils apporteront des avantages à l’espace.

Aujourd’hui, il existe sur le marché de nombreuses options qui vous aideront à donner à votre pièce un aspect moderne et frais, avec un effet visuel de plus grande amplitude, par exemple, l’une d’entre elles est le microciment, idéal pour les styles modernes et industriels. Si vous préférez, vous pouvez utiliser des matériaux plus innovants tels que les revêtements en verre, tant pour le sol que pour les murs.

Catégories : Décoration intérieure