Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

La rénovation d’une salle de bain complète Cela implique l’investissement de vos économies, mais quel est le prix de la rénovation d’une salle de bain complète ? Pour cela, il est essentiel de garder à l’esprit qu’avant de commencer tout type de changement, il est essentiel de bien planifier toutes les modifications.

C’est pourquoi nous vous montrerons le prix d’une rénovation complète de salle de bain étape par étape, afin que vous puissiez déterminer plus précisément le coût de l’investissement, ainsi que les modifications à apporter selon vos besoins et votre budget.

Étapes pour la rénovation d’une salle de bain complète

La rénovation d’une salle de bain s’effectue en suivant certaines étapes, mais tout dépendra des modifications à apporter, il est également indispensable que vous demandiez certains permis et licences.

De la même manière, chaque espace a des caractéristiques uniques qui influenceront la définition des coûts, cependant, lorsqu’il s’agit d’une rénovation complète, elle est généralement effectuée dans l’ordre suivant :

Conseils pour la rénovation

De la même manière, tenez compte de quelques astuces pour réussir à rénover votre espace.

  • Planifiez votre projet : essayez de donner une solution aux besoins de tous ceux qui utilisent l’espace.
  • Répartition fonctionnelle : une mauvaise répartition, peut être la raison de rénover la salle de bain.
  • Choisissez judicieusement les matériaux : ils jouent un rôle majeur dans l’estimation des prix, cependant, évaluez leurs caractéristiques de durabilité et de résistance à l’humidité.
  • Décoration cohérente : la grande variété d’options de matériaux et de styles aujourd’hui peut prêter à confusion lors de la décoration d’un espace.
  • Cherchez un professionnel spécialisé : pour rénover une salle de bain complète un projet est généralement proposé, il est également vital que vous connaissiez la réglementation en vigueur en matière d’équipements, pour cette raison et d’autres, il est indispensable que vous ayez l’expérience d’une rénovation entreprise.
A lire également :  Les organisateurs de chambre à coucher se rangent avec style!

Prix ​​rénovation d’une salle de bain complète étape par étape

Sans aucun doute, le prix d’une rénovation complète de salle de bain dépendra largement de ses dimensions et de tous les éléments précédemment exposés, cependant, nous allons ici vous montrer étape par étape quelques aspects qui vous permettront d’estimer son coût.

1. Démolitions et débris

Il comprend le démontage des toilettes, des meubles, des revêtements (carrelage), des baignoires, des paravents, des installations, entre autres, et leur transfert respectif à la décharge, pour une dépense d’environ 500 euros.

2. Révision et changement des installations de plomberie et d’électricité

Nous allons considérer les dimensions d’une salle de bain de 4m2 pour cet aspect, où un changement de position de ses éléments est effectué, avec de nouvelles conduites d’eau chaude et froide, ainsi que l’installation de nouveaux robinets et câblage électrique, avec un investissement environ 1500 euros.

3. Carrelage et bardage

C’est l’un des aspects les plus appréciés par les clients, car son installation est un changement d’image pour la pièce, il est vital que vous optiez pour des matériaux de qualité.

Pour les murs et le sol, différents matériaux peuvent être utilisés, parmi les plus utilisés sont :

  • Tuiles hydrauliques : parfaites pour donner une couleur actuelle à votre espace, Son prix oscille entre 70 et 80 euros le m2.
  • Le grès cérame : un matériau d’une grande beauté et résistance, avec des prix allant de 35 euros le m2.
  • Le carrelage céramique : un classique pour son excellent rapport qualité-prix, à partir de 25 euros le m2.
  • Microciment : offre une finition parfaite, moderne et continue, son coût est d’environ 70 euros le m2.
  • Carrelage : si vous recherchez un matériau à haute résistance à l’humidité, le carrelage est la meilleure option, vous pouvez l’acheter à partir de 50 euros le m2.
  • Parquet : des finitions qui imitent très bien le bois, avec un prix à partir de 15 euros le m2.
A lire également :  Conseils pour une rénovation globale afin de vendre votre appartement

4. Faux plafond et peinture

Un faux plafond est une excellente solution pour augmenter l’isolation et couvrir les installations, le prix de ces travaux à l’aide de plaques de plâtre, oscille généralement entre 20 et 40 euros le m2. D’autre part, le coût de peinture des murs dépendra de l’état actuel des murs, puisqu’il est parfois nécessaire de traiter les problèmes d’humidité, entre autres. Actuellement son prix oscille entre 8 et 15 euros le m2.

5. Installation de toilettes, écrans, robinets, entre autres

L’équipement de votre salle de bain est un élément essentiel. Dans cette section, vous trouverez tous les styles et marques, prenez en compte certaines de ces modifications :

Si vous planifiez correctement la rénovation de votre salle de bain, vous pouvez économiser une partie du budget, comme vous l’avez vu, il y a différents aspects à prendre en compte. De plus, si vous avez une petite salle de bain, certains matériaux sont recommandés pour maximiser l’espace. besoin de travaux supplémentaires, par exemple, une ventilation adéquate, entre autres.

Catégories : Archives