Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Ces dernières années, les maisons préfabriquées gagnent en popularité en France. Dans de nombreux cas, si nous choisissons de construire une maison à partir de zéro, l’achat de maisons modulaires ou préfabriquées peut devenir une très bonne option.

Dans cet article, nous allons expliquer quels types de maisons préfabriquées existent et quels sont leurs principaux avantages.

Maisons préfabriquées mobiles et fixes

Il existe une grande variété de maisons modulaires, mais la première chose à différencier est de savoir si la maison sera fixe ou mobile.

Les maisons préfabriquées fixes sont celles qui, une fois installées sur le terrain ou la parcelle qui leur correspond, ne peuvent plus être déplacées.

Les maisons préfabriquées mobiles, quant à elles, sont celles qui peuvent être déplacées d’un endroit à l’autre.

Quels sont les types de maisons préfabriquées ?

Si vous vous demandez quel est le meilleur matériau pour une maison préfabriquée, vous devez savoir qu’ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients.

Vous devrez choisir le matériau en fonction de votre budget et du climat de la région où vous souhaitez installer la maison préfabriquée.

Il existe cinq grands types de maisons préfabriquées.

Maisons préfabriquées en bois

Il s’agit de l’un des modèles de maisons préfabriquées les plus populaires.

Le bois est généralement l’un des matériaux les plus respectueux de l’environnement (pour autant que le bois soit certifié FCS), il est léger et constitue un bon isolant thermique.

Les modèles de maisons mobiles préfabriquées sont généralement fabriqués dans ce matériau.

Maisons préfabriquées en PVC

Le PVC peut également être utilisé pour la construction de maisons mobiles préfabriquées. En outre, c’est un matériau peu coûteux et facile à manipuler.

Contrairement à d’autres matériaux, le PVC est très durable et nécessite très peu d’entretien. En outre, les maisons préfabriquées en PVC sont bien isolées thermiquement et acoustiquement.

Maisons préfabriquées en acier

Les maisons modulaires en acier, ainsi que les maisons en béton, sont parmi les plus durables.

En outre, ce type de maisons permet des conceptions très modernes et attrayantes, avec des finitions futuristes.

Bien qu’il consomme beaucoup d’énergie lors de sa fabrication, c’est un matériau qui présente également une bonne isolation thermique et acoustique.

Maisons préfabriquées en béton

C’est peut-être le type de maison qui est actuellement en plein essor. Il s’agit de l’un des matériaux les plus chers, mais qui offre les meilleurs résultats en termes de durabilité.

En outre, les modules en béton permettent une grande variété de possibilités esthétiques, créant ainsi des maisons vraiment impressionnantes.

Maisons préfabriquées en conteneurs maritimes

Grâce à la prise de conscience des problèmes environnementaux, de plus en plus de personnes sont encouragées à créer leur maison à partir d’un conteneur de fret. L’idée est de recycler les conteneurs d’expédition, en leur donnant une nouvelle utilité.

Une fois que tous les matériaux disponibles pour les maisons préfabriquées ont été présentés, il ne reste plus qu’à décider lequel s’adapte le mieux à votre terrain.

Comme toujours, nous recommandons que la construction soit effectuée sous la supervision de professionnels afin de garantir la sécurité pendant le processus de construction.

Catégories : Construction