Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Vous voulez vous sentir vraiment en sécurité dans votre maison ? La porte de votre maison ne transmet pas assez de sécurité ? L’installation d’une porte blindée peut être la solution !

Dans cet article, nous vous expliquerons comment le faire et nous résoudrons vos doutes sur le prix de l’installation d’une porte blindée.

Différence entre les portes blindées intérieures et extérieures

On peut distinguer deux types de portes : les portes intérieures et les portes extérieures. Les portes blindées intérieures sont celles qui sont installées dans les appartements à l’intérieur d’un bâtiment.

Comme elles sont exposées à l’intérieur d’un bâtiment, leur prix est inférieur à celui des portes blindées pour l’extérieur. Ces dernières sont généralement installées dans des maisons ou des villas et sont exposés aux phénomènes atmosphériques : pluie, vent, chaleur, froid…

Elles doivent donc être plus résistantes et obtenir une meilleure isolation, car elles sont directement exposés au froid, à la pluie et au vent. En outre, les portes blindées extérieures doivent garantir une plus grande sécurité que les portes blindées intérieures.

Dans de nombreuses occasions, ce type de portes se trouve dans des maisons éloignées de la ville ou dans des urbanisations privées avec peu de voisins, la probabilité de cambriolage est donc plus élevée.

Combien coûte l’installation d’une porte blindée ?

Le prix de l’installation d’une porte blindée dépend de plusieurs facteurs :

Emplacement de la porte blindée

Comme nous l’avons expliqué dans la section précédente, le prix de la porte blindée sera différent si elle est située à l’intérieur d’un bâtiment ou à l’extérieur d’une maison. Les portes blindées pour l’extérieur auront toujours un prix plus élevé.

Types et dimensions des portes blindées

L’un des facteurs les plus importants pour déterminer le prix d’une porte blindée est le type et la taille de la porte.

Les portes blindées peuvent être de différentes formes : à un ou deux battants, rectangulaires ou cintrées, intérieures ou extérieures. Les portes à une seule porte coûtent moins cher que les portes à deux portes et leur installation demande également moins de temps.

Le coût de l’installation d’une porte de sécurité peut augmenter si l’espace de la porte doit être ajusté, par exemple lorsque la porte précédente est plus petite. C’est le cas dans les maisons anciennes, où il y a généralement une porte d’entrée non blindée.

Dans ces cas, le compartiment de la porte n’est pas assez grand pour que nous puissions installer le pilier de porte blindé, étant nécessaire de faire une réforme plus grande (augmentant le prix final).

Prix de l’installation d’une porte blindée

Le tableau suivant indique les prix moyens des différents types de portes blindées. En outre, nous faisons une approximation du prix de l’installation d’une porte blindée :

Autres facteurs qui influent sur le prix de l’installation d’une porte blindée

Les portes renforcées sont disponibles en quelques dimensions standard : 80, 85 et 90 cm de large, et 200 ou 210 cm de haut. Si les dimensions de la porte de votre maison ne correspondent pas à ces mesures, vous devrez rénover l’espace pour l’adapter aux dimensions standard.

Vous pouvez également commander une porte blindée non standard, mais elle coûtera entre 10 et 30 % de plus qu’une porte de sécurité de taille standard. Les coûts supplémentaires peuvent inclure le retrait de l’ancienne porte. Il est conseillé de définir clairement cet aspect lors de la demande de devis.

Choix de revêtements de portes blindées

Les revêtements intérieurs et extérieurs des portes blindées sont réalisés par application de panneaux, et sont disponibles dans une large gamme de couleurs et de finitions.

Certains revêtements doivent être choisis avec soin. Par exemple, si vous devez installer une porte blindée à l’intérieur d’une copropriété, vous devez respecter les couleurs et les finitions des portes déjà présentes. Cela vous évitera d’avoir à faire face à d’éventuelles disputes avec vos copropriétaires.

Comme vous pouvez le constater, il est très important que vous soyez au clair sur une série de facteurs avant de procéder à l’installation d’une porte blindée. Faire appel à un professionnel vous garantira d’obtenir les meilleurs résultats.