Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Nous savons tous à quel point il est important d’avoir un bon éclairage à la maison, non ? Les environnements peuvent changer complètement en fonction de cela, c’est donc un aspect auquel nous devons faire très attention lors de la décoration.

Pour des raisons pratiques, mais aussi pour des raisons esthétiques, le type de lampe que nous choisissons pour chaque espace de notre maison aura une importance particulière dans l’apparence finale de cet espace.

Pour cette raison, nous allons aujourd’hui passer en revue les différents types de luminaires que nous pouvons choisir pour savoir lequel est le plus adapté à chaque coin de la maison.

Quels types de lampes pour décorer ma maison ?

Plafonniers

Le plafonnier classique n’est pas un choix à faire au hasard et c’est qu’il est un élément essentiel dans n’importe quelle maison. Cela nous aide à éclairer les pièces en hauteur, ce qui fait que la lumière se disperse autour de la pièce afin que nous puissions voir correctement n’importe quel coin.

De plus, il est pratiquement impossible de ne pas en trouver un plafonnier qui nous plaise et que nous adaptons à notre style, puisqu’il en existe pour tous les goûts et de différentes matières.

Des lustres mythiques en cristal aux suspensions modernes même en bois, ces plafonniers seront le complément parfait pour donner de la personnalité à une pièce.

Lampes encastrées

Pour ceux qui ne veulent pas perdre de place, les lampes encastrées sont la meilleure solution. Elles n’occupent aucune place : ni au mur ni au plafond et offrent tout l’éclairage nécessaire.

A lire également :  Prix pour une pose de sèche-serviette : combien ça coûte ?

Les lampes encastrées apportent une touche moderne et épurée aux espaces et sont parfaites pour les environnements minimalistes qui recherchent la praticité.

Lampe de table

Avec l’éclairage auxiliaire, nous pouvons donner la décoration et le style que nous voulons à tous les coins de la maison.

En utilisant de petites lampes de tables et même des sans fils (lampes nomades), nous sommes en mesure de changer de style en disposant les lampes de table comme nous le souhaitons. Cela permet d’alterner et de modifier votre décoration à votre guise.

Et est-ce que chaque moment de la nuit ou chaque nuit de la semaine peut être différent…

Appliques murales

Les appliques murales sont un autre moyen idéal pour économiser de l’espace et éclairer les pièces qui nécessitent beaucoup de lumière, comme la salle de bain.

On peut les placer sur les côtés du miroir du lavabo ou de la coiffeuse et réaliser une ambiance type dressing très glamour.

Lampadaires

Un autre grand luminaire, aussi grande qu’utile pour la décoration, est le lampadaire. Il peut être combiné avec le reste des luminaires de la pièce pour obtenir un style unifié ou pour obtenir l’effet inverse en les choisissant de manière à ce qu’ils contrastent et créent une atmosphère éclectique.

Quelle que soit l’esthétique que nous choisissons, les lampadaires sont toujours d’une grande aide pour nous offrir un éclairage d’appoint doux, parfait pour lire ou se détendre dans notre coin préféré.

Comme on peut le voir, il existe plusieurs types de lampes et des esthétiques et des matériaux variés, il est donc très facile de trouver celle qui convient le mieux à notre style. La chose la plus compliquée en réalité est de n’en choisir qu’une, c’est pourquoi nous choisissons d’avoir une variété dans chaque pièce en fonction des besoins de notre quotidien.

A lire également :  Comment aménager une maison rectangulaire ?