Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Vous êtes un amoureux des plantes ? Vous pourrez avoir un jardin magnifique et coloré, ainsi que des plantes d’intérieur pour décorer la maison. Ces plantes sont également connues sous le nom de plantes dépolluantes ou d’orchidées.

Elles ont l’avantage de purifier votre intérieur et de neutraliser les toxines. Pour se développer paisiblement, les plantes d’intérieur ont besoin de soins constants. Elles doivent également être protégées contre les insectes nuisibles qui peuvent les attaquer à tout moment.

Il existe de nombreuses solutions efficaces et performantes pour prendre soin de vos plantes, et traiter les problèmes causés par les insectes. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques connus pour être nocifs pour l’environnement et la santé. Vous pouvez vous débarrasser des insectes qui rampent autour de vos plantes en utilisant un simple morceau de pomme . Cela augmentera également leur floraison. Cette astuce unique, mais très efficace, est connue de très peu de personnes.

Profitez des résultats de vos plantes d’intérieur avec un morceau de pomme !

Vous remarquerez que toutes les plantes d’intérieur ne sont pas très touffues lorsque vous les achetez. Pire encore, elles commencent à se flétrir dès leur arrivée chez vous. Cette méthode astucieuse peut être utilisée pour traiter les plantes flétries.

pomme pour repousser insectes plantes

Commencez par traiter les parasites, car ils peuvent être la cause principale du flétrissement de votre plante. Enlevez les feuilles endommagées avec votre plus grande douceur. Cela permettra à de nouvelles feuilles saines de pousser rapidement. Cette technique ne garantit pas la disparition des insectes car ils sont souvent invisibles à l’œil nu. Pour les éliminer définitivement, vous devrez employer la manière forte.

A lire également :  Nettoyage de vitres : faut-il investir dans un robot laveur de vitre ?

Utilisez des tranches de pomme. Celles-ci peuvent être utilisées pour déterminer si les nuisibles se cachent ou ont complètement disparu. Comment les attirer ? Avant de vous coucher le soir, mettez un morceau de pomme dans le pot. Il doit être placé près de la tige principale de la plante. Les insectes vont ramper sur le morceau de pomme pendant la nuit car ils se sont habitués à l’odeur de la pomme. Vous pouvez observer les insectes sur la tranche de pomme le lendemain matin et l’enlever immédiatement.

La pointe de pomme ne suffira pas si vos plantes sont infestées par des insectes plus nuisibles comme l’araignée rouge. Vous devez les traiter avec des remèdes plus puissants, tout en utilisant des ingrédients naturels.

Catégories : Entretien