Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Au moment de construire pour la première fois, ou de réaliser des réformes dans notre maison, nous devons tenir compte de notre sécurité. C’est pourquoi il est nécessaire de choisir les bons matériaux pour faire de notre maison un endroit sûr et confortable.

Par exemple, la salle de bains est un endroit où des accidents peuvent se produire en raison des glissades causées par la quantité d’eau qui s’accumule dans cet espace.

Nous vous donnons des solutions pour éviter les accidents et faire de votre salle de bain un endroit sûr. Ensuite, nous parlons des revêtements de sol antidérapants, parfaits pour les enfants, les adultes et la famille en général.

Qu’est-ce qu’un sol antidérapant ?

Un sol antidérapant est un sol dont la surface est rugueuse, par opposition à un sol totalement lisse. Ils sont fabriqués de cette manière afin d’éviter les glissades qui peuvent provoquer des coups ou des accidents majeurs.

Dans les salles de bains, l’installation de ce type de sol est essentielle, en raison de la forte présence d’humidité dans ces espaces. Il est primordial de préserver la sécurité à l’intérieur de la maison, car vous pourrez ainsi diminuer le risque d’accidents.

Types de revêtements de sol antidérapants

Les revêtements de sol antidérapants sont nombreux pour lutter contre la condensation et la vapeur d’eau dans la salle de bains, et pour éviter toute complication supplémentaire pour vous et les vôtres. Parmi les principaux, on peut citer :

A lire également :  Revêtements de sol en résine : prix et avantages

Résine

Grâce à ses propriétés antidérapantes, le sol en résine se caractérise par sa durabilité et sa résistance malgré le passage du temps.

Microciment

Antidérapant, résistant, imperméable, et aussi très facile à nettoyer grâce à sa conception à surface continue.

Grès cérame

Matériau compact aux designs divers et variés, il est l’un des matériaux les plus demandés, sans perdre sa vocation d’éviter les glissades.

Carreaux en céramique

Même si elle n’en a pas l’air, la céramique est un type de revêtement de sol antidérapant pour la salle de bains, pour autant que nous recherchions le niveau de rugosité approprié et choisissions le plus adapté à notre salle de bains. En outre, il est facile à nettoyer.

Caoutchouc

Il n’est pas plus exigeant, mais c’est l’un des plus adaptés à la salle de bains. Imperméable et parfait pour éviter les chutes dans cette pièce.

Comment choisir le meilleur sol antidérapant pour ma salle de bains ?

Après avoir analysé les caractéristiques de chaque type, lequel choisir ? Dans la catégorie des sols antidérapants, nous devons mesurer la qualité et le design de ceux-ci.

La salle de bains est utilisée très souvent, le sol choisi doit donc être durable, résistant à l’usure continue et à l’exposition à l’humidité. S’ils sont faciles à nettoyer, ils nous permettront également de gagner du temps et de l’argent.

Si vous envisagez de rénover votre salle de bains, n’hésitez pas à opter pour un sol antidérapant.