A la fin de chaque année se profilent les nouvelles tendances en matière de décoration qui se retrouveront dans la plupart des intérieurs l’année suivante. Quoi qu’il en soit, c’est le moment parfait de penser à redécorer son intérieur en y intégrant toutes les nouvelles tendances. S

alon, chambres en passant par les salles de bain, ces nouveaux accessoires envahiront les habitations en 2021. L’occasion de redonner de la fraîcheur et de la modernité à son intérieur se profile alors n’hésitez pas. Si vous êtes en manque de conseils en décoration intérieure, voici notre sélection des meilleures tendances de l’année 2021.

La nature fait son grand retour

Plus que jamais, l’année 2021 signe le grand retour de la nature dans les intérieurs. Au regard de la préoccupation écologique de plus en plus omniprésente dans notre quotidien, la nature s’impose sous la forme de décoration dans nos habitations.

Les couleurs vert kaki et jaune paille seront à privilégier sur votre papier-peint ou directement sur vos accessoires décoratifs. Les plantes sont les bienvenues et pourront être mises en valeur dans de jolis cache-pots sur pied. Là encore, la tendance s’impose à cet accessoire avec notamment le cache-pot jaune en paille jaune. Variez les formes et soyez créatifs.

Veillez à ne pas multiplier les éléments végétaux au risque de surcharger la décoration de votre intérieur.

La tendance de la laine bouclée se poursuit

Si la laine avait déjà fait son apparition en 2020, cette tendance s’accentuera en 2021. Cette matière s’impose en tant que matière de référence sur les textiles de plusieurs pièces de votre habitat. Coussins, canapés, couvertures, plaids, couvre-lits, tapis de chambre, tapis de bain, etc., la tendance de la laine bouclée envahit toutes les pièces et se décline à l’infini. Cette matière toute douce apportera une touche d’intimité et accentuera l’ambiance cocooning de votre intérieur.

La laine bouclée est d’autant plus appréciable quand on sait qu’elle n’altère pas la décoration moderne et chic. Il est tout à fait possible d’associer cette matière à d’autres accessoires en velours qui apporteront une touche d’élégance en plus à votre intérieur.

Les formes tendances

 Les formes rondes ou ovales seront celles à privilégier en 2021. Celles-ci permettent d’adoucir la pièce puisqu’elles contrastent avec les formes plus massives.

L’occasion de changer de meubles et de les remplacer par des fournitures rondes qui donneront un aspect plus sensuel et plus doux à votre pièce. Ce principe s’applique aussi à la décoration avec des cadres ronds et des accessoires aux formes arrondies. Vases, cadres, bibelos, soyez inventifs !

Les couleurs à privilégier dans votre intérieur en 2021

Quant aux couleurs, le jaune paille et le vert kaki seront à privilégier. Le but est d’apporter un sentiment de chaleur aux pièces trop froides. Le jaune apporte un certain réconfort tandis que le vert kaki permet d’illuminer l’ensemble. Misez sur le mobilier, la vaisselle et le linge de maison de ces coloris !

Se tourner vers un mobilier éthique et de bonne qualité

En 2021, il vous faudra miser sur l’aspect éthique et durable des meubles que vous souhaitez acquérir. L’idée est d’acheter en moindre quantité mais de miser sur des meubles de bonne qualité qui puissent durer dans le temps. D’un point de vue esthétique, il vous faudra miser sur des meubles en matière naturelle.

Le bois est évidemment le matériau à privilégier mais vous pourrez aussi vous tourner vers le rotin, le bambou, le chanvre ou l’osier. Ce sera aussi l’occasion de miser sur les objets artisanaux qui donneront un côté authentique à votre intérieur.