Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Si vous envisagez de commencer un projet de construction pour votre terrasse et que vous avez des doutes sur les matériaux à utiliser, il est nécessaire que vous fassiez quelques recherches pour vous familiariser avec les différents types de matériaux sur le marché, allant du bois naturel aux pièces synthétiques de haute résistance et d’aspect naturel.

Tout d’abord, nous vous présentons un nouveau produit matériel d’innovations modernes, avec plus d’une décennie sur le marché de la construction, ce matériau connu sous le nom de bois composite ou Wood Plastic Composite (WPC), est la prochaine génération de matériaux de construction.

Ce composite est créé à partir d’un mélange de bois naturel, de polymères plastiques et d’autres éléments entièrement recyclables afin d’offrir résistance et beauté.

Le bois composite : un matériau adapté à tout projet

Le mélange bois composite (WPC) permet d’être moulé dans n’importe quelle forme et taille, il permet également sa présentation dans presque n’importe quelle couleur s’adaptant au projet le plus rigoureux.

Ce matériau est 100% recyclable, il peut même être réutilisé pour la construction d’un nouveau plancher composite.

Revêtement de sol en bois composite : variété de motifs et de couleurs

Il permet également de satisfaire les goûts les plus exquis de ceux qui veulent que leur sol ressemble à du bois naturel ou qui, au contraire, souhaitent un design de couleur moderne et innovant.

A lire également :  Comment installer votre terrasse ?

Avantages des revêtements de sol composites

Il s’agit d’un excellent matériau pour la construction de terrasses, car il est fabriqué d’une manière unique pour faire face aux changements climatiques, ne nécessite pas de produits chimiques spéciaux pour le nettoyage ou l’entretien, en outre, il ne se fissure pas et ne se fend pas.

Il s’agit également d’un matériau imperméable et antidérapant, qui, grâce à sa facilité de manipulation, permet une excellente installation sans courir le risque de fuites ou de dommages dus à l’humidité.

Installation facile

Un autre grand avantage des revêtements de sol composites est leur facilité d’installation. Même s’ils doivent être vissés, ils ne risquent pas de se casser ou de se fissurer comme c’est le cas avec d’autres matériaux.

Son installation dans les espaces extérieurs ne présente aucune difficulté, car c’est un matériau qui ne se détériore pas, il est également immunisé contre les insectes, qui sont une grande nuisance pour les bâtiments en bois.

Comment poser du bois composite sur une terrasse ?

Un sol bien fini n’est pas nécessaire pour son installation, mais il doit être aussi plan que possible, afin que le plancher composite ne se déforme pas. L’installation se fait sur une structure en bois ou sur des lattes. Il est nécessaire de disposer de certains outils indispensables comme la perceuse, la scie, les vis, la colle ou l’encollage, le niveau, le marteau, entre autres.

S’il est vrai qu’il est facile à installer, il est nécessaire d’évaluer si vous disposez des outils minimums, car vous pourriez finir par investir dans un budget initial beaucoup plus élevé.

A lire également :  Quelle terrasse choisir pour les beaux jours ?

Enfin, il convient de noter que le sol composite est beaucoup moins cher que certains bois exotiques pour une terrasse, et que ces derniers nécessitent un entretien constant. C’est pourquoi, compte tenu des nombreux avantages de ce matériau , nous le recommandons vivement pour votre terrasse.

Catégories : Terrasse