Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Vous avez deux méthodes pour installer une belle terrasse qui répondra à toutes vos attentes. Il faut donc travailler le sol pour qu’il soit bien plat, il est possible d’ajouter du sable pour le mettre de niveau et d’installer un film géotextile.

Ce dernier est idéal pour éviter aux mauvaises herbes de pousser, cela limite les risques d’humidité sous la terrasse en bois par exemple. Toutefois, vous simplifiez toutes les étapes grâce à l’utilisation des plots réglables.

Quelques heures seulement pour avoir une belle terrasse

Vous ne souhaitez pas travailler le sol puisqu’il est assez droit malgré quelques zones problématiques. Il est possible de le rattraper grâce à ce plot réglable puisque vous ajustez la hauteur. De ce fait, lorsque vous fixez les lambourdes ainsi que les lames en bois, vous vérifiez avec un niveau à bulle si l’ensemble est bien plat.

  • Dans le cas contraire, il suffit d’ajuster votre plot avec aisance et cela est adapté à tous les profils que vous soyez un expert ou un débutant.
  • Les plots doivent être installés à une certaine distance les uns des autres, cela dépend des matériaux utilisés.
  • En effet, le nombre ne sera pas le même pour les lames en bois ou encore les dalles qui sont également très réjouissantes pour créer une belle terrasse.

N’hésitez pas à regarder des vidéos sur Internet pour savoir si cette méthode est faite pour vous. Dans tous les cas, le fait d’aménager votre espace vert est indispensable puisque vous pourrez vous prélasser beaucoup plus facilement. Au lieu de réaliser de nombreuses étapes, testez les plots réglables, vous ne serez pas déçu par le rendu. Il faut également chiffrer le montant des travaux puisque vous devez acheter de nombreux plots ainsi que le matériel pour la terrasse en elle-même.

En fonction des produits, vous pourrez l’installer sur un sol meuble ou dur.

Catégories : Terrasse