Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Le Street Art est un type d’art visuel qui est utilisé pour transmettre des déclarations politiques ou sociales, souvent de façon amusante.

On peut trouver des œuvres d’art dans la rue sur les côtés des bâtiments, sous les ponts et dans d’autres lieux publics. Il est parfois utilisé pour améliorer l’apparence d’un quartier.

Où puis-je me procurer un tableau Street Art ?

Certaines personnes choisissent d’acheter des tableaux d’art de rue dans des magasins en ligne car elles peuvent comparer les prix et choisir parmi une large sélection de produits. D’autres aiment faire leurs achats en magasin car ils peuvent repartir avec leur tableau d’art de la rue en main.

L’un des artistes les plus connus est Banksy. Toutefois, des artistes tels que Jean-Michel Basquiat, Keith Haring et Kenny Scharf ont popularisé l’art de rue dans les années 1960. 

Vous pensez peut-être que vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter une œuvre d’art de rue en raison de son coût élevé.

Il existe cependant encore des endroits où vous pouvez les acquérir à un prix raisonnable. Par exemple, dans une boutique en ligne où une variété de reproductions de divers artistes sont proposées à l’achat, comme sur le site Off Pure : https://www.off-pure.com/collections/tableaux-banksy 

street art pour decorer interieur

D’où vient le Street Art ?

Le Street Art est un type d’art visuel qui transforme les surfaces extérieures sous-utilisées des villes en pièces de qualité muséale.

A lire également :  Qu'est-ce que le stuc vénitien et comment l'appliquer ?

L’essor de l’urbanisation au XXe siècle a été attribué en partie à la formidable expansion du Street Art.  L’association du Street Art au vandalisme est largement due à une réglementation archaïque qui rendait les graffitis illégaux. Cette interdiction a été levée en 2014, permettant aux artistes de rue de travailler sur des surfaces légales.

La peinture en plein air est pratiquée depuis la préhistoire, mais ce n’est que dans les années 1970 que les artistes ont commencé à expérimenter ce médium dans un cadre public.

Tout a commencé par un groupe d’individus qui souhaitaient avoir un impact sur la société en transformant les espaces publics en quelque chose de plus créatif et coloré.

Depuis lors, la popularité de la peinture urbaine a explosé, et l’on trouve désormais des œuvres d’art de rue dans des galeries du monde entier.

A quoi sert le Street Art ?

Le Street Art est un type d’art visuel qui a connu une popularité croissante ces dernières années. Cette forme d’art peut être comprise comme une réaction à l’incapacité de nombreux artistes d’accéder à l’environnement des galeries et des musées.

Le Street Art est un type d’expression personnelle sur des surfaces publiques qui ne nécessite ni espace ni investissement.

Certains peintres de rue utilisent leur art pour sensibiliser l’opinion publique et promouvoir des changements sociaux et politiques, tandis que d’autres l’utilisent simplement pour s’exprimer. L’art de la rue remplit diverses fonctions, mais une chose est sûre : cette forme d’art est là pour rester, et nous voyons de plus en plus de peintures de rue chaque jour.

A lire également :  Peinture phosphorescente ou fluorescente : applications, comment la fabriquer et prix

Le but du Street Art est de faire une déclaration sociétale. Le Street Art est une sorte d’art qui est créé dans des lieux publics, souvent dans des endroits où il n’est pas autorisé. Les tags sur les graffitis sont l’un des exemples les plus connus. Attirer l’attention sur un problème est une motivation courante pour les artistes de rue, et ces causes peuvent aller de l’environnementalisme au féminisme. L’artiste réalise une peinture originale de Street Art en utilisant ces sujets et son style.

decoration originale avec du street art

Quelles sont les différentes formes de Street Art ?

Au fil du temps, le Street Art s’est développé et a pris des formes très diverses. Un vaste éventail d’œuvres est possible en raison des styles et des techniques utilisés. Pochoirs, affiches en pâte de blé, graffitis, autocollants ne sont que quelques exemples. Les plantes sont souvent utilisées par les éco-artistes de rue pour transmettre leur message environnemental.

Il existe deux types d’art de rue : ceux qui utilisent principalement la peinture comme support et ceux qui utilisent principalement des images comme support. Les graffitis sont le type d’art de rue le plus populaire car ils sont simples à créer et peu coûteux à produire. Il y a une différence entre les graffitis de chantage (également connus sous le nom d'”effacement à sec”) et les graffitis d’affichage (muraux).

En dehors du domaine traditionnel des musées et des galeries, le Street Art a prospéré. L’artiste n’a pas besoin d’être payé ou soutenu pour que son œuvre soit exposée en public, mais exprime sa créativité au vu et au su de tous. Dans ce contexte étrange, il peut donner une peinture originale de Street Art aux couleurs vibrantes et au message puissant.

A lire également :  Grand rangement de rentrée : 6 aménagements optimisés

De nombreuses boutiques en ligne sur le marché de la décoration murale se sont également mises à proposer ces œuvres Street Art, du fait de la demande croissante du public. Vous pouvez par exemple en retrouver sur le site : https://www.off-pure.com/collections/tableaux-street-art 

Est-il possible de créer soit même une décoration Street Art ?

De nombreuses personnes aspirent à devenir des artistes de rue professionnels mais ne disposent pas des compétences nécessaires. Seul un artiste expérimenté peut vous apprendre à le faire. De nombreux tutoriels sur YouTube peuvent vous aider à vous initier à ce type de peinture.

Pour créer votre peinture de Street Art, vous aurez besoin du strict minimum de fournitures, comme des peintures et des pinceaux. Les magasins de fournitures artistiques proposent tout ce dont vous avez besoin, ainsi que des conseils utiles.

Avec un enseignement compétent et beaucoup de pratique, vous serez en mesure de réaliser de véritables chefs-d’œuvre !

Catégories : DécorationIntérieur