Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Savez-vous que vous pouvez profiter des bienfaits de la balnéothérapie à n’importe quel moment depuis le confort de votre maison ? Pour cela, il vous suffit d’installer votre propre spa directement chez vous. Contrairement à ce que vous pouvez penser, cela n’a rien de compliquer. Le plus important est de connaître le type de spa que vous souhaitez installer et qui vous procurera un maximum de satisfaction. A cet effet, découvrez dans les prochains paragraphes, quelques paramètres à prendre en compte lors de votre choix.

Un spa intérieur ou extérieur ?

L’une des premières questions qui peuvent vous venir à l’esprit lorsque vous pensez à l’installation d’un spa est relative à son emplacement. Faut-il l’installer à l’intérieur ou à l’extérieur ? La réponse dépend en partie de votre région. Notez simplement qu’un spa intérieur nécessitera un système de ventilation pour se libérer de l’humidité. Alors, si vous résidez dans une région peu ensoleillée, le mieux est de privilégier l’installation extérieure.

De plus, un spa extérieur vous permet de profiter de l’air pur tout en ayant moins de remontée de chlore. Cependant, sachez où installer votre spa extérieur afin de ne pas être exposé aux regards indiscrets. Toutefois, si votre premier emplacement devient inconfortable au fil du temps, vous pouvez toujours déplacer votre spa dans un endroit plus adapté. Pour cela, vous devez disposer de l’outillage professionnel adéquat.

L’installation de votre spa

Vous avez la possibilité de choisir un spa en kit ou de construire un spa en béton qui non seulement durera, mais répondra également à vos attentes.

A lire également :  Quels sont les accessoires nécessaires pour un spa gonflable ?

Installer un spa en kit

Si vous avez l’âme d’un bricoleur, vous pouvez vous-même installer un spa en kit. Équipez-vous d’outils DeWALT pouvant vous aider à venir à bout de cette mission. Notons que le kit est généralement livré avec tout ce qu’il faut pour l’installation. Vous y trouverez notamment le bassin, la cuve, la pompe de massage, l’élément de chauffe, le système de filtration et un kit d’entretien. Vérifiez donc qu’il ne manque rien dans celui que vous avez reçu.

Si le kit contient tout le nécessaire à l’installation de votre spa, vous pouvez commencer à préparer l’emplacement de ce dernier. Réalisez une dalle de béton bien plate qui constituera la base de votre construction, et suivez le guide d’installation pour construire efficacement votre spa. Veillez à respecter chaque détail afin que l’installation soit solide et esthétique. Pensez également à installer une source d’alimentation électrique proche du dispositif.

Réaliser un spa en béton

Vous préférez un spa en béton à celui en kit vendu sur le marché ? Si c’est le cas, vous pouvez vous offrir les services d’un professionnel pour la réalisation ou le faire vous-même. L’avantage avec le spa en béton est que vous avez la possibilité de le personnaliser suivant vos envies. La capacité d’accueil, la couleur de l’eau et le revêtement de fond peuvent être soigneusement choisis pour correspondre à vos préférences. N’hésitez pas à recourir à l’assistance d’un professionnel pour vous accompagner dans cette démarche.

Catégories : Spa