Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Les moulures extérieures permettent de mettre en valeur votre façade et de la protéger des intempéries. Selon les matériaux choisis, le style et la complexité des découpes, les prix varient. Découvrez le budget moyen à prévoir avant de vous lancer dans votre projet d’installation.

Moulures en bois

Le prix du mètre carré de moulures en bois oscille entre 40 et 80 euros. Avec ce matériau, vous offrez à votre habitation un aspect chaleureux et convivial. Ce style de bardage est également parfait pour protéger votre maison des intempéries, des insectes ou de la pollution. Le bois a enfin l’avantage d’être recyclable et de disposer d’une longue durée de vie d’environ 30 ans.

Il existe différents types de bois. Le chêne blanc est par exemple un matériau très esthétique, qui demande néanmoins un entretien régulier. Pour les plus petits budgets, le pin est une solution économique.

Moulures en PVC

Si vous faites attention à votre budget, le PVC est un matériau à considérer. En effet, le mètre carré de moulures extérieures en PVC est accessible dès 20 euros. Vous pouvez ainsi embellir votre façade à petit prix. Le PVC est de plus reconnu pour sa longévité et sa durabilité. Cet élément protège parfaitement votre habitation des agressions extérieures et résiste au choc. Enfin, les moulures extérieures en PVC sont faciles à installer et demandent très peu d’entretien.

Le PVC a également l’avantage de s’adapter au style architectural de votre maison. Vous pouvez par exemple opter pour des modèles qui rappellent le style chalet ou victorien.

A lire également :  Combien coûte une pose de pilier de portail ?

Moulures en stuc

Le stuc est constitué de ciment, de chaux et de strates de silice. Cette association forme un élément imperméable, particulièrement efficace pour protéger votre habitation des intempéries. Le stuc est donc un matériau très résistant et sa durée de vie peut aller jusqu’à 50 ans. L’installation est simple et l’entretien demande peu d’effort. Le stuc peut enfin être peint : vous pouvez ainsi choisir la couleur et adapter vos nouvelles moulures extérieures au style de votre habitation.

Ce style de revêtement est donc très populaire. Son coût varie entre 60 et 90 euros par mètre carré.

Moulures en brique

La brique est un choix évident si votre façade est elle-même constituée de briques. Vous pouvez ainsi conserver le même style architectural sur tout votre extérieur.

Les moulures en briques sont notamment souvent utilisées au cours d’un remplacement de fenêtre, pour combler l’espace entre le cadre et le mur. Ce style de bardage a plusieurs avantages. Il est tout d’abord simple à entretenir et facile à nettoyer. De plus, il est recyclable et renouvelable. Enfin, il est durable : sa durée de vie excède 100 ans.

Néanmoins, les moulures en brique sont plus onéreuses. Vous devez compter entre 100 et 120 euros par mètre carré.

Moulures en métal

Constituées d’aluminium ou d’acier, les moulures en métal sont accessibles au tarif moyen de 35 euros par mètre carré. Le métal est très résistant et offre une bonne protection contre les insectes et les chocs. Néanmoins, il peut être difficile à réparer en cas de bosses. Les moulures en métal peuvent également être peintes. Vous pouvez ainsi imiter différentes textures ou adapter la couleur selon l’allure de votre maison.

A lire également :  Que penser des clôtures en bois composite ?

Moulures en fibrociment

Le fibrociment est composé de ciment et de fibres de cellulose. Cet élément permet de créer des moulures extérieures esthétiques et durables. Il permet également de se protéger de l’humidité, de la chaleur et des insectes. Il est de plus plébiscité pour son prix accessible. En effet, le mètre carré de moulure en fibrociment oscille entre 40 e 80 euros.

Moulures en pierre naturelle

Le coût d’une corniche ou d’une moulure extérieure en pierre naturelle oscille entre 130 et 250 euros par mètre carré. Si vous êtes à la recherche d’une solution plus économique, vous pouvez opter pour de la pierre artificielle. Le tarif moyen est alors de 90 euros par mètre carré.

La pierre est un matériau classique, qui donne de l’élégance et du charme à votre habitation. Cet élément est également résistant. Son apparence change très peu avec le temps.