À chaque saison, la décoration de la maison évolue. Des décorateurs et des designers du monde entier nous montrent les tendances en matière de décoration, que nous pouvons ensuite utiliser pour embellir nos espaces de vie.

Et parce que 2020 touche à sa fin, ces designers sont déjà occupés à définir les nouvelles tendances de l’habitat pour 2021. Êtes-vous prêt à vous familiariser avec ces nouvelles tendances ?

Les tendances en matière de design et de décoration d’intérieur en 2021

Les tendances pour l’intérieur, que nous verrons l’année prochaine, ont un objectif commun : donner à la maison un aspect confortable et elle est souvent inspirée par la nature.

La tendance sera de décorer les maisons avec des matériaux tels que le bois et beaucoup de végétation. Des accents d’argent et d’or seront utilisés pour lui donner plus d’apparences.

Comme nous l’avons déjà dit, l’objectif commun sera de rendre les maisons confortables et douillettes. Nous utiliserons donc des textiles et des détails ethniques pour donner à l’espace une touche personnelle, grâce à la variété des options.

Si vous voulez que votre maison ressemble à la dernière brochure de magazine, vous devriez lire cet article, car nous avons dressé pour vous la liste des tendances de décoration pour 2021. Nous sommes convaincus que les conseils que vous lirez ici vous donneront beaucoup d’inspiration.

1.   Les tendances de la décoration intérieure en 2021

L’utilisation de matériaux naturels : contrairement aux années précédentes, où la tendance était aux espaces ouverts et austères, en 2021 nous voyons des conceptions vraiment très différentes.

L’intention est précisément d’ajouter de l’intimité et de la chaleur à chaque espace, afin qu’il soit beaucoup plus accueillant de s’asseoir et de recevoir des invités.

2.   Tendances pour décorer votre maison en 2021 : des environnements plus intimes et plus accueillants

Si nous ne pouvons pas nier que les espaces ouverts vous donnent le sentiment que votre maison est spacieuse et grande, nous devons également reconnaître que, parfois, ces espaces ouverts peuvent réduire le confort parce que, par exemple, vous pouvez sentir les odeurs de cuisine dans la pièce ou vous pouvez entendre le bruit d’une autre pièce pendant que vous cherchez la paix et le calme.

3.   Les tendances en matière de couleurs pour 2021

Les tendances en matière de couleurs sont en constante évolution et en 2021, nous verrons des teintes gaies et sobres, ce qui rendra leur choix très versatile et simple. Regardons les couleurs des meubles, des textiles, des murs et de tout l’intérieur…

Tendances des couleurs dans le design de 2021 : le gris

La couleur grise est toujours à la mode, car c’est une couleur neutre, qui peut facilement être combinée avec des couleurs vives, ainsi que d’autres courants de décoration comme le style rétro. Elle peut être appliquée sur les murs intérieurs et peut être utilisée pour décorer des meubles. Vous pouvez également le voir dans les tapis et les textiles.

Le gris pour peindre les murs et les meubles : la couleur grise ne peut pas être utilisée uniquement sur les murs de la maison. Elle sera également belle comme une couleur pour les meubles qui décorent chaque pièce de la maison.

Le rose

Nous voyons la couleur rose depuis quelques saisons et l’année prochaine nous la verrons en abondance également. En 2021, elle sera principalement combinée avec d’autres couleurs.

Le rose dans la décoration des maisons en 2021 : qu’il s’agisse des murs, des textiles, des accessoires ou du mobilier, la couleur rose se décline en différentes nuances, du rose pastel au vieux rose, en passant par le rose pêche ou le rose lilas, ce qui donne une touche délicate et élégante à l’intérieur.

Le violet est une nouvelle couleur à la mode en 2021

L’une des tendances les plus intéressantes en 2021 en matière d’aménagement intérieur est la présence de violet dans les meubles, les textiles et les accessoires tels que les lampes ou les tableaux sur les murs.