Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Vous souhaitez rehausser votre décoration intérieure ? L’éclairage LED est ce qu’il vous faut. Il permet de diffuser une lumière douce et adaptée à toutes les pièces du logement.

Se déclinant en plusieurs coloris, les luminaires peuvent faire varier l’ambiance. Bien sélectionnées, elles sont bénéfiques aussi bien pour vous que pour l’environnement.

Découvrez notre guide nos conseils pour mieux choisir votre lampe LED.

Quelle lampe LED dans son salon ?

Il faut accorder une attention particulière sur l’éclairage de votre salon. La suspension demeure la plus prisée pour éclairer et décorer cet espace.

Si vous êtes adeptes d’un style plutôt cocooning et personnalisé, misez sur les lampadaires. Mais dans tous les cas, c’est l’ampoule qui conditionne le confort visuel et la puissance de l’éclairage.

Alors, si vous souhaitez créer une ambiance propice au bien-être et une atmosphère apaisante et tranquille, les luminaires associés à des technologies LED sont les plus conseillés.

L’éclairage adapté à une chambre à coucher

Choisir les luminaires qui conviennent à votre chambre à coucher n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît. Le plus important c’est de rendre cette pièce agréable pour se reposer. Si vous préférez la diversification de sources lumineuses, mieux vaut se tourner vers les lampes LED. Celles-ci offrent une ambiance intimiste.

Quant à la suspension centrale LED, elle permet de bien éclairer cette pièce avec des lumières diffuses. À la différence de votre lampe LED, celle-ci constitue une meilleure option pour vivre dans une chambre zen. Depuis quelque temps, l’installation des appliques est devenue tendance dans une chambre.

A lire également :  Protéger ses fenêtres de la chaleur : quelles solutions ?

En effet, ces éclairages peuvent rendre cette dernière en un joli cocon douillet grâce aux ampoules LED bien colorées.

Quel que soit le type d’éclairage LED que vous allez choisir, nous vous recommandons de privilégier les ampoules d’environ 8 watts. Plus votre lampe est à faible intensité, mieux c’est.

Un éclairage utile et agréable pour la cuisine

La technologie LED est maintenant présente partout dans la maison. Elle se démarque de plus en plus par sa praticité. En étant personnalisable, l’éclairage LED est idéal pour éclairer efficacement votre cuisine. Vous pouvez oublier les luminaires classiques comme les éclairages néon. Il est temps de rendre cet espace fonctionnel en un véritable lieu de vie.

Quoi de mieux que de cuisiner sous un beau luminaire ? Il est donc important de bien choisir l’éclairage adapté à vos attentes et à vos besoins. Il est possible d’installer vos sources lumineuses et votre lampe LED sur le plan de travail ou encore sur votre table à manger.

N’hésitez pas à tabler sur les ampoules à globes qui procurent à la fois chaleur et convivialité. Votre cuisine va devenir encore plus fonctionnelle qu’avant. Mais pour cela, assurez-vous de l’éclairer avec des ampoules LED capables de diffuser une lumière de 4000 K environ.

L’éclairage LED idéal pour la salle de bain

Prendre une douche dans une salle de bain bien éclairée constitue un gage de bien-être. Mais il faut rester vigilant sur le type d’éclairage que vous allez installer.

Pour se conformer aux réglementations, misez sur les luminaires LED. Cette technologie respecte les normes en vigueur. Elle paraît la meilleure solution pour rendre la pièce originale et sécurisée.

A lire également :  Combien coûte l'installation d'une porte blindée ?

Il est conseillé de répartir la lumière pour plus de confort. Vous pouvez par exemple installer des réglettes ou des spots.