Loin d’être une simple question d’esthétique, l’éclairage extérieur joue un rôle important dans la sécurité d’une maison et de l’entourage. Un espace bien éclairé est la clé pour dissuader les intrus et naviguer en toute sécurité dans la nuit. Toutefois, avec la panoplie de luminaires disponibles sur le marché, on peut se retrouver à faire des choix au hasard. Découvrez ici 4 luminaires indispensables pour éclairer l’extérieur de votre maison.

Des appliques murales : idéales pour la façade

Les appliques murales extérieures illuminent la façade de votre maison avec style et sécurité. Polyvalentes et personnalisables, elles s’adaptent à tous les besoins et à tous les styles architecturaux. Les appliques murales diffusent une lumière douce et tamisée qui met en valeur les éléments architecturaux de votre logement. Au moment d’effectuer le choix de ces luminaires sur des boutiques comme Astéri, vous devez tenir compte de quelques critères.

Pour commencer, choisissez des appliques murales capables de fournir la quantité de lumière dont vous avez besoin. Assurez-vous également que les luminaires choisis résistent aux intempéries et aux conditions extérieures humides.

Enfin, retenez que les appliques murales conçues pour l’extérieur peuvent être équipées de détecteurs de mouvement. Ceux-ci déclenchent l’éclairage lorsqu’une présence est détectée.

Les lampadaires : pour sublimer les espaces extérieurs

Ces luminaires sont des éléments essentiels pour embellir et mettre en valeur vos allées, terrasses et patios. Les lampadaires veillent sur les espaces extérieurs la nuit tombée. Leur éclairage directionnel balaye les allées, les marches et les zones de détente. Les lampadaires guident vos pas avec précision, prévenant au passage les accidents.

Par ailleurs, ces luminaires extérieurs diffusent une lumière tamisée et homogène parfaite pour profiter de la beauté du ciel étoilé. Les lampadaires se déclinent dans une variété de styles, de matériaux et de finitions. Faites donc votre choix en fonction de vos goûts et de vos envies. Ne manquez surtout pas de choisir les lampadaires LED connus pour leur faible consommation d’énergie.

Les spots encastrés : un éclairage discret pour l’extérieur

Les spots encastrés sont des luminaires qui se distinguent par leur polyvalence et leur design minimaliste. Parfaits pour baliser les zones de passages, ils offrent un éclairage fonctionnel et sécuritaire. Sur les escaliers et les marches, ils délimitent clairement les contours.

Autour des piscines, les spots encastrés créent un halo lumineux rassurant qui permet de prévenir les risques de chutes. Au-delà de leur fonction première, ces luminaires peuvent être utilisés pour mettre en valeur des éléments spécifiques. Il peut s’agir d’un arbre majestueux ou d’une sculpture.

Les balises solaires : une solution à la fois écologique et esthétique

Alimentées par l’énergie inépuisable du soleil, les balises se présentent comme des éléments décoratifs à part entière. Leur grande variété de styles et de couleur favorise une intégration harmonieuse à tous les environnements extérieurs. Les balises solaires offrent un véritable terrain de jeu pour créer des atmosphères féériques et personnalisées.

Disposez-les donc de façon stratégique le long des allées pour mettre en valeur des éléments décoratifs. Pour finir, gardez à l’esprit que l’installation des balises solaires est d’une grande simplicité. Il suffit de les planter dans le sol ou de les fixer sur un mur à l’aide de supports adaptés.

Categories: Extérieur