Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Les garages préfabriqués sont devenus à la mode. Savez-vous pourquoi ? Et, surtout, quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ? Quel est le coût de leur construction ?

Le principe du garage préfabriqué

En principe, nous devons supposer qu’il s’agit d’une construction qui vise à protéger les voitures, les motos et toutes sortes de véhicules. En outre, ils peuvent être aussi grands que vous le souhaitez, bien que la taille moyenne soit d’environ 15 mètres carrés.

Maintenant, alors. Si nous les examinons en détail, nous pouvons dire qu’ils peuvent également être utilisés comme pièces de rangement ou comme un petit endroit pour pratiquer nos loisirs. Et, accessoirement, pour stocker la voiture.

Comme vous pouvez l’imaginer, les garages préfabriqués sont installés dans des maisons privées qui doivent disposer d’un certain espace ou sur des terrains dans des lotissements.

Pourquoi semble-t-il qu’on en construise beaucoup maintenant ? C’est logique. Les prix sont devenus moins chers.

Bien alors. Nous avons déjà donné une petite définition de ce qu’ils sont. Il est maintenant temps d’examiner les avantages et les inconvénients.

Avantages des garages préfabriqués

  • Ils sont très faciles et rapides à assembler.
  • Pratiquement aucune main d’œuvre externe n’est nécessaire
  • Peut être démonté et remonté en cas de changement de résidence.
  • Le prix est très attractif
  • Les garages préfabriqués sont déjà disponibles sur le marché dans de nombreux modèles et matériaux différents.
  • Ils peuvent être étendus autant que vous le souhaitez en utilisant des modules.

Inconvénients des garages préfabriqués

  • Ils sont fabriqués avec des matériaux beaucoup moins résistants et stables que les garages préfabriqués.
  • Ils sont beaucoup moins sûrs contre le vol
  • Les propriétaires trouvent que pour obtenir un bon prix, ils doivent recourir aux mesures standard des entreprises qui les fabriquent.
  • Il a été démontré qu’une construction aussi volatile n’augmente pas le prix de la maison si vous voulez la vendre.

Matériaux utilisés pour la construction de garages préfabriqués

  • Acier inoxydable
  • Béton
  • Résine
  • Aluminium
  • Bois
  • L’acier inoxydable et le bois sont les plus chers et peuvent coûter entre 10 000 et 15 000 euros.
  • L’aluminium et le bois peuvent être obtenus pour un prix compris entre 1 500 et 2 000.

Types de portes de garage préfabriqué

Les garages préfabriqués les moins chers ont généralement des portes coulissantes et ne sont généralement pas équipés d’un moteur. Ils sont donc actionnés manuellement, ce qui peut être considéré comme un autre inconvénient. Les portes automatiques sont plus pratiques et font gagner du temps. Dans le cas d’un garage en béton, vous pouvez choisir parmi d’autres types de portes. Les plus courantes sont :

Les portes coulissantes, qui se déplacent sur un rail qui leur permet de bouger.
Charnière, qui peut avoir une ou deux feuilles. Elles se déplacent à un angle de 90 degrés et il faut laisser un certain espace entre la voiture et la porte pour qu’elle ne trébuche pas.
Sectionnelle, très similaire aux sections pliantes. La différence réside dans le fait qu’ils s’ouvrent verticalement et sont logés dans le plafond du garage, de sorte qu’ils prennent moins de place que les modèles pliants.

Le volet roulant est souvent considéré comme le plus approprié pour tous les types de garages simples.
Ils peuvent tous être facilement automatisés. Il vous suffit de choisir le bon moteur en fonction de la taille et du poids de la porte. En outre, les moteurs peuvent être placés à l’intérieur pour les protéger des intempéries.

Les portes de garage qui sont installées ne portent pas le marquage CE et nous pensons qu’il est très pratique qu’une porte de garage ait passé tous les contrôles requis par l’Union européenne. En bref, il s’agit de la tranquillité d’esprit du consommateur.

Exigences relatives aux garages préfabriqués

Pouvez-vous facilement installer un de ces garages préfabriqués dans votre maison ? Certainement pas.

Vous devrez demander un permis si vous avez l’intention de le poser dans du béton. La législation le considère comme un bien immobilier. Votre première démarche consiste donc à vous rendre au bureau correspondant de votre conseil local et à demander une autorisation.

N’oubliez pas que si l’on découvre que vous construisez illégalement, vous pouvez être condamné à une lourde amende.

Si vous vivez dans une communauté de voisins dans un lotissement, il est également bon de leur dire ce que vous allez faire. Veillez à ce que ce garage préfabriqué ne bloque pas la vue de vos voisins. Faites-le surtout avec les voisins que vous avez dans la parcelle d’à côté.

C’est une courtoisie mais vous pouvez éviter des problèmes plus tard. Nous conseillons toujours de communiquer toute modification d’une propriété au président ou à l’administrateur de la propriété.

En ce qui concerne les autres procédures, nous vous conseillons toujours d’informer la compagnie d’assurance. Ainsi, en cas d’accident dans ces garages préfabriqués, la compagnie d’assurance ne sera pas surprise.

Enfin, nous vous conseillons également de demander une garantie au fabricant avant de construire avec du béton ou d’autres matériaux. Selon les entreprises, une garantie peut être exigée.

Catégories : Aménagement extérieur