Avec leur taille plus importante, il n’est pas surprenant que les réfrigérateurs américains ne soient pas bon marché. En général, leur prix est plus élevé que celui des segments traditionnels des combi ou des deux portes.
Et il n’y a pas que leur prix, leur consommation d’énergie est aussi considérablement plus élevée que celle des réfrigérateurs combinés traditionnels, qui dépendent beaucoup de leur volume total.
Combien consomme un réfrigérateur américain ?
Les réfrigérateurs américains consomment entre 900 et 1 150 Wh par 24 heures et la plupart d’entre eux se situent autour de 1 050 Wh/24h. Pour référence, les combis se situent entre 450 et 650 Wh/24h et 550 Wh/24h est la consommation la plus courante.
Cette différence de 500 Wh ou plus par jour par rapport aux combis signifierait un coût annuel supplémentaire d’environ 30 euros, un élément à prendre en compte lors du choix d’un réfrigérateur américain.
Quel est le label énergétique d’un réfrigérateur américain ?
En termes d’efficacité énergétique, depuis mars 2021, les produits doivent obligatoirement être vendus avec la nouvelle étiquette énergétique, leur classement aura donc changé. Normalement, les réfrigérateurs américains étaient étiquetés A++. Maintenant, avec le nouvel étiquetage, la plupart des modèles sont étiquetés F ou E.