Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Dans le monde de l’investissement, l’immobilier est considéré comme une valeur refuge. Ce secteur résiste très bien aux bouleversements socioéconomiques. La valeur des biens immobiliers ne décroit souvent pas après leur acquisition, contrairement à bon nombre d’autres types d’actifs. L’investissement immobilier n’offre néanmoins pas de gages de rentabilité de façon systématique. L’une des règles d’or pour réussir un investissement locatif est de bien choisir le lieu de réalisation du projet. Cet article vous présente 3 endroits qui se prêtent à la location de certains types de biens immobiliers.

Investissez dans un chalet à Avoriaz

Avoriaz, voilà un nom qui évoque sans doute des paysages atypiques et des activités sensationnelles aux personnes qui connaissent les lieux. Station de sports d’hiver située en Haute-Savoie, à la frontière franco-suisse, Avoriaz est prisé pour son cadre naturel et ses infrastructures. Depuis les années 1960, la localité fait l’objet d’un engouement continuel de la part des amateurs des sports de glisse. Les projets immobiliers se sont succédé à Avoriaz au fil des décennies.

Aujourd’hui, des logements s’étendent à perte de vue au pied des montagnes. La bonne nouvelle pour les investisseurs immobiliers, c’est que la demande en logement ne faiblit guère durant toute l’année. Le vaste domaine skiable franco-suisse est délimité par une multitude de pistes sur lesquelles la plupart des activités hivernales se pratiquent. Les aires de sport sont aménagées pour les adultes, les adolescents et les enfants. Avoriaz profite d’une popularité qui favorise un projet d’investissement locatif sur place.

Avec son point culminant évalué à 1 800 m d’altitude, la station d’hiver savoyarde accueille des athlètes amateurs et professionnels en hiver comme en été. Les chalets disponibles sur les lieux trouvent donc des locataires à plein temps. L’achat d’un tel logement en vue de le mettre en location constitue un investissement dans un bien de caractère. Le chalet est sans conteste le type de construction qui correspond le mieux au milieu montagnard. Ils sont très appréciés par les vacanciers qui s’y rendent en hiver.

A lire également :  Combien coûte un déménagement à Genève ?

En somme, l’investissement dans un chalet à Avoriaz a de fortes chances de porter ses fruits. Il existe un certain nombre de logements en vente à cet endroit. Pour effectuer un bon investissement, il faut se rendre dans une agence immobilière à Avoriaz afin de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Ainsi, des spécialistes exploreront le marché local pour trouver le bien qui vous correspond. Il est assez simple de trouver un chalet bien situé à Avoriaz grâce à des agents immobiliers locaux.

chalet en montagne Avoriaz

Investissez dans la location saisonnière à La Réunion

Terre émergée de l’océan indien, La Réunion coche toutes les cases d’une destination idyllique. Nombreux sont les Français qui s’y rendent pendant les vacances pour se ressourcer dans un environnement quelque peu préservé. Durant toute l’année, les aventuriers d’autres pays s’envolent pour l’Île intense pour des séjours de découvertes et de détente. La nature se veut généreuse à La Réunion et c’est le premier atout dont vous pouvez tirer parti en tant qu’investisseur.

La location saisonnière est tout indiquée pour réussir l’investissement immobilier dans ce département d’outre-mer. Les chiffres officiels, relayés par le journal économique Les Échos, indiquent qu’en 2021, plus de 250 000 touristes ont été recensés à La Réunion. Cela montre combien ce territoire nourrit des envies de villégiature. Logiquement, la pandémie due au coronavirus a freiné le boom touristique que connaît le département depuis de nombreuses années. La fin de la crise sanitaire est favorable aux investisseurs.

La reprise de l’activité touristique est déjà effective et prometteuse. Le marché immobilier de l’île de La Réunion est dynamique. Vous aurez le loisir de vendre votre résidence de vacances à bon prix quand vous le voudrez dans les prochaines années. Pour votre investissement locatif, vous avez au choix des constructions anciennes et d’autres, plus récentes. L’option idéale est celle qui convient le mieux à votre public cible.

A lire également :  Calculer la rentabilité locative en immobilier : comment faire ?

Les biens immobiliers pouvant favoriser une excellente rentabilité sont de diverses natures. Si vous envisagez de proposer la location aux familles, vous pouvez investir dans des résidences de prestige. Pour les vacanciers solitaires, des appartements meublés seraient plus appropriés. Dans le cadre de la location saisonnière à la Réunion, les loyers sont globalement élevés en raison de la demande qui y est grandissante. En vous orientant vers ce lieu stratégique, vous multipliez vos chances de réussir votre investissement locatif.

Investissez dans un logement étudiant à Strasbourg

Parmi les potentielles destinations pour investir dans l’immobilier locatif, il y a les villes à forte population étudiante. Le besoin en hébergement des étudiants est réel dans les localités qui abritent des universités de renom. En la matière, Strasbourg est bien placé pour la réalisation d’un projet de location à l’intention des étudiants.

Strasbourg fait régulièrement partie des 5 villes accueillant le plus d’étudiants en France. Des milliers de jeunes s’y installent pour poursuivre leurs études. Les demandes de logement étudiant ne cessent d’augmenter d’année en année du fait des conditions de vie qu’offre la ville. Plusieurs études réalisées par différentes entités comme le groupe média L’Étudiant classent Strasbourg dans le peloton de tête des meilleures villes étudiantes. L’investissement dans une résidence ou un studio pour étudiants dans cette commune est tout simplement une bonne idée.

investissement locatif studio étudiant

L’intérêt de choisir cette ville plutôt qu’une autre de plus grande envergure telle que Toulouse et Lyon est relatif au prix des biens. Le marché immobilier n’est pas tendu à Strasbourg, ce qui permet de faire une bonne affaire en tant qu’acheteur. Dans la ville, les projets immobiliers neufs ne manquent pas. Vous pouvez toutefois faire l’option de l’immobilier ancien. Dans ce cas, le prix d’achat devrait être plus bas. N’oubliez pas qu’il vous faudra effectuer des dépenses pour rénover le bien acquis.

A lire également :  Où acheter une villa de luxe ?

Pour financer votre projet, vous pouvez contracter un prêt immobilier auprès d’un établissement bancaire en ligne. Afin de choisir la bonne banque en ligne pour un crédit immobilier, procédez à une simulation. Si l’investissement locatif en faveur des étudiants à Strasbourg vous intéresse, faites-vous accompagner par des connaisseurs du marché local. Vous pourrez en effet trouver des appartements dans un secteur proche des universités. Vous avez la latitude de proposer la location vide ou la location meublée aux étudiants.

Categories: Immobilier