Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Quel est le prix d’une fenêtre baie vitrée en bois ?

Quel est le prix d'une fenêtre baie vitrée en bois ?

SOMMAIRE

Le bois est un matériau incontournable dans le secteur de la construction. On l’utilise aussi bien pour la fabrication de portes et fenêtres que pour la fabrication de baies vitrées.

Son excellente réputation est due à ses nombreux avantages. Vous désirez faire installer des baies vitrées en bois ? Vous vous demandez à combien s’élèvera ce projet ? Cet article pourrait vous intéresser.

Quelles sont les particularités des baies vitrées en bois ?

Le bois est un matériau présentant une multitude de nuances. Il existe plusieurs essences à savoir le bois Douglas, le Mélèze, l’Epicéa…

Le bois a été plébiscité pour sa robustesse et sa grande longévité. Les baies vitrées en bois sont capables de supporter des vitrages très imposants. Toutefois, certaines précautions doivent être prises lors de la pose. Le bois est disponible presque partout.

En outre, certains types de bois sont appréciés pour leur résistance aux champignons et aux acariens. Le bois est également doté d’excellentes propriétés d’isolation thermique et acoustique.

De plus, il autorise une grande variété de couleurs. Le bois est facile à entretenir. Pour l’achat et la pose d’une baie vitrée en bois, veuillez contacter ce professionnel.

Quel budget faut-il prévoir pour l’achat et l’installation ?

Pour acheter une baie vitrée en bois, il faut prévoir entre 900 et 2500 euros. Pour la faire installer, vous devez débourser entre 500 et 1500 euros, ce qui fait un total de 1400 à 4000 euros pour la réussite de votre projet. Si vous disposez d’un budget limité, vous pouvez contacter plusieurs entreprises et comparer les devis proposés avant de vous engager.

En outre, l’Etat propose souvent des aides pour ce type de projet. Il suffit tout simplement de prouver que les travaux seront effectués par un professionnel certifié RGE. Cela vous permettra aussi de bénéficier d’une réduction de la TVA.

Rapprochez-vous d’un professionnel de l’investissement immobilier pour obtenir un complément d’informations.