Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Le choix du type de vitrage à utiliser pour les fenêtres pendant la construction ou la rénovation extérieure de votre maison est très important. Vous devez tenir compte de l’environnement dans lequel vous vivez et des différences propres à chaque type de vitrage. Nous vous proposons dans cet article une explication des différences existant entre les fenêtres double et triple vitrage.

Travaux de menuiserie extérieure suite à une mauvaise isolation

Une maison mal isolée n’est pas facile à vivre. Vous subissez des températures souvent plus fortes ou plus faibles que vos voisins et vos factures sont assez élevées. Pour y remédier, vous devez procéder à la rénovation extérieure de votre maison en mettant un point d’honneur sur le remplacement des fenêtres.

Pour réaliser les travaux de rénovation extérieure, la meilleure solution est de contacter un spécialiste de la menuiserie extérieure. Pasquarelli est par exemple un spécialiste en menuiserie à Charleroi, qui propose un service de qualité.

Si vous aménagez dans une maison pourvue de fenêtres simple vitrage, il faudra impérativement envisager leur remplacement. Par ailleurs, si le châssis des fenêtres est défectueux, la qualité d’isolation sera amoindrie, même quand vous optez pour un double ou triple vitrage.

Différences entre fenêtre double vitrage et fenêtre triple vitrage

fenetres-vitrage-vitrage-min

Effectuer un remplacement de fenêtres vous fait économiser durablement beaucoup d’énergie. Un triple vitrage sera toujours plus performant qu’un double vitrage, même si ce dernier reste efficace. Examinons plus clairement les différences entre ces deux types de vitrages.

Composition des vitres

Les deux types de vitrages sont conçus sur les mêmes principes. Une fenêtre double vitrage est composée de deux vitres de 4 mm chacune et séparées par une lame d’air. La version classique permet d’emprisonner l’air immobile et pour une version renforcée, d’autres gaz comme le krypton sont utilisés. La différence entre le double et le triple vitrage est que le dernier est bien sûr composé de trois vitres.

Les performances des double et triple vitrages

Le double vitrage est conçu pour laisser passer la chaleur, ce qui peut s’avérer d’une très grande aide en hiver. Tout comme ce dernier, le triple vitrage offre une très bonne résistance thermique, mais il s’avère plus performant.

De par sa composition, le triple vitrage accroît la qualité d’isolation de votre fenêtre. Il est idéal pour les zones qui subissent des températures extrêmes. Avec un triple vitrage, vous utiliserez moins votre chauffage en hiver, et inversement en été. Les ponts thermiques sont largement revus à la baise, vous assurant un confort appréciable.

Le prix de ce type de vitrage

En optant pour le double vitrage, vous effectuez un investissement rentable en quelques années. Notez que l’installation du triple vitrage coûte en moyenne 50 % plus cher que le double vitrage. S’il s’avèrera nécessaire dans des zones aux températures extrêmes, il ne sera pas forcément indispensable pour des régions où les températures sont plus clémentes.

Par qui faire remplacer ses fenêtres ?

Le remplacement des fenêtres de votre maison doit être fait par des professionnels du métier. En fonction de votre zone d’habitation et de la construction de votre maison, votre vitrier vous conseillera le type de vitrage le plus adapté.

Votre spécialiste en menuiserie extérieure sera également à même de vous conseiller sur le type de châssis adapté à votre maison. Car si le vitrage compte, la menuiserie n’est pas en reste pour obtenir une installation vraiment efficace et qualitative au moment de la rénovation de votre maison.

Catégories : Menuiseries