Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Combien coûte une installation de baies vitrées coulissantes ?

prix baie vitree coulissante

SOMMAIRE

Pour laisser entre la lumière dans votre pièce de vie, une chambre ou votre cuisine, vous envisagez la pose de baie vitrée coulissante ? Découvrez tous les avantages de ces ouvertures, pour une belle luminosité, une bonne isolation et un meilleur confort de vie. Retrouvez les prix et le budget à prévoir pour votre projet d’installation de baies vitrées coulissantes.

Dans quelle pièce installer une baie vitrée coulissante ?

L’un des endroits où les baies vitrées coulissantes peuvent être installées est dans les passages entre l’intérieur et l’extérieur. Ce type de baie vitrée doit être particulièrement résistant, car elles constitueront un point de protection entre l’intérieur et l’extérieur.

En outre, il est également important de tenir compte du fait qu’il s’agit de portes qui ont une fermeture compacte pour améliorer l’isolation. Son prix dépend du type de baie vitrée coulissante qui est installé, bien que dans la plupart des cas il s’agisse de baies vitrées proposées dans une fourchette de prix allant de 700 € à 1 000 € environ.

Quel type de baie vitrée coulissante choisir ?

Les baies vitrées coulissantes ont le grand avantage de pouvoir être installées sans avoir à effectuer de travaux de construction, mais avant de les installer, il est important de choisir le système d’ancrage le plus adapté au style de la maison ou du local.

Les conceptions les plus courantes choisissent de laisser les rails en vue. Il existe une grande variété de modèles sur le marché, de sorte que le système d’ancrage peut facilement devenir un autre élément décoratif.

Ceux qui préfèrent que le système de rails reste caché peuvent facilement le dissimuler avec un petit cadre en bois ou autre matériau.

Quels matériaux pour ma baie vitrée coulissante ?

La combinaison de matériaux est une tendance de décoration qui continue à gagner en popularité en raison des bons résultats qu’elle offre.

Lorsqu’il s’agit de combiner des styles, il faut être prudent, mais dans le cas des baies vitrées coulissantes, une bonne option pour réaliser ce mélange de styles peut être de combiner ces portes avec un rail de coupe plus classique.

Les autres matériaux qui peuvent être associés au verre lors de l’installation de baies vitrées coulissantes  sont le bois, l’aluminium (qui apporte de la légèreté), ainsi que les matériaux synthétiques ou même le PVC. En outre, tous ces matériaux peuvent être dotés de différentes finitions, ce qui élargit encore l’éventail des possibilités.