Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Vous voulez un spa, mais vous ne savez pas quelle taille choisir ? Si vous disposez d’un espace très restreint, commencez par prendre votre mètre ruban. Gardez à l’esprit que vous aurez besoin d’un espace de 30 à 45 centimètres tout autour du spa. Si vous avez une grande cour ou un grand patio, demandez-vous combien de personnes vous pensez inviter dans le spa en même temps. Vous pourrez alors restreindre votre recherche en ne regardant que les modèles comportant au moins ce nombre.

Taille standard des spas

Malheureusement, il n’existe pas de taille standard pour les spas gonflables. Un spa pour quatre personnes, par exemple, peut ne convenir qu’à deux ou trois adultes, selon leur taille, leur corpulence et leur besoin d’espace personnel. D’un côté, c’est génial, quelles que soient vos préférences, vous êtes sûr de trouver un spa qui vous convient. D’un autre côté, il est un peu difficile de comparer ou même de réduire les options.

Petits spas (2-4 personnes)

Les petits spas gonflables sont ceux dont les mesures se situent dans la fourchette suivante :

  • Longueur : 165 cm à 210 cm.
  • Largeur : 160 cm à 200 cm.
  • Hauteur : 70 à 90 cm.

Ils accueillent généralement deux ou trois personnes.

Spa moyen (4-6 personnes)

Un spa gonflable moyen peut accueillir entre quatre à six personnes. La plupart des spas sont de taille moyenne. La longueur peut aller de 200 à 240 cm. Les largeurs sont comprises entre 190 et 230 cm. La hauteur d’un spa de taille moyenne peut aller de 80 à 100 cm de haut.

Grand spa (7 personnes et plus)

Si un spa gonflable peut accueillir sept personnes ou plus, il est considéré comme grand. Il mesure au moins deux mètres de long et de large. Le plus grand modèle préfabriqué disponible a une longueur de près de 2.5 mètres et une largeur de près de 3 mètres. Les grands spas ont généralement une hauteur de 90 à 100 cm. De plus, la configuration des places, la profondeur de l’eau, la largeur du spa peuvent varier considérablement d’un modèle à l’autre.

Outre la longueur, la largeur et la hauteur, il existe une troisième mesure qui entre en ligne de compte lorsqu’on envisage d’acheter un spa : la profondeur de l’eau. En général, un spa est rempli jusqu’à ce que l’eau soit à environ 15 cm du bord. La partie de votre corps qui se trouve sous l’eau dépend en partie de la taille et de la corpulence de votre corps, mais aussi de la taille et de la forme de la structure de support.

Dimensions du spa gonflables pour 6 personnes

Un spa avec beaucoup de jets nécessiterait une puissance et une machinerie supplémentaires pour fonctionner et aura un design rectangulaire plutôt que carré. Un exemple de modèle pour 6 personnes à 57 jets, mesure 2,30 mètres de long, 2,50 mètres de large et 86 centimètres de haut.

Poids du spa gonflable

Un spa gonflable vide pèse généralement entre 225 et 450 kilogrammes. Pour garantir un soutien structurel adéquat, votre fondation doit pouvoir supporter non seulement le poids du spa, mais aussi celui de l’eau et des occupants. Un petit spa rempli d’eau et de personnes pèsera environ 1 400 kilogrammes. Un spa de taille moyenne dans le même état pèsera environ 2 000 kilogrammes et un grand spa peut peser jusqu’à 2 500 kilogrammes.

Taille de l’emplacement d’un spa gonflable pour 6 personnes

Les spas peuvent être placés sur une terrasse en bois si le support est adéquat, mais de nombreux propriétaires choisissent plutôt de couler une plateforme en béton. Le socle doit être, au minimum, de la même taille que le spa. Si des escaliers extérieurs sont nécessaires pour accéder au spa, la plateforme doit être suffisamment grande pour les accueillir.

Coût de la mise en marche d’un spa gonflable

Le coût de la mise en marche de votre spa varie en fonction de plusieurs facteurs, tels que la température que vous réglez et la fréquence d’utilisation. Cependant, le coût moyen de fonctionnement d’un spa est inférieur à 1 euro par jour. Un petit spa devrait coûter environ 7 à 10 euros par semaine et un grand spa devrait coûter environ 10 à 15 euros par semaine.

Dans une enquête menée par une revue spécialisée, 69,5 % des personnes déclarent qu’en moyenne, seules deux personnes utilisent leur spa en même temps. Cela dit, il faut tenir compte de ses besoins individuels lors de l’achat d’un spa gonflable pour s’assurer d’obtenir le meilleur modèle pour ses besoins.

Catégories : Spa