Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Les spas gonflables ont aussi leur abri et sont idéals pour protéger l’eau du spa des différentes poussières et feuilles d’arbre. Ils sont aussi utilisables en temps pluvieux, ce qui est avantageux.

Les abris de spas gonflables existent en plusieurs modèles différents afin que chacun puisse profiter au maximum des bienfaits de la balnéothérapie. Alors, qu’est-ce qu’un abri de spa gonflable ? Comment bien les choisir ? Découvrons !

Qu’est-ce qu’un abri de spa gonflable ?

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un spa gonflable et que vous l’avez installé à l’intérieur de votre maison, nul doute que vous n’aurez pas besoin d’un abri pour le protéger.

Cependant, si vous l’avez installé sur la pelouse de votre jardin ou sur une terrasse, alors, il en sera autrement. Un spa non abrité pourra être à la portée de toutes les agressions extérieures, mais surtout la poussière, les brindilles, les insectes et les feuilles d’arbre, sans oublier l’humidité.

Donc, il est nécessaire d’investir dans un abri pour spa afin d’éviter tous ces désagréments.

Notez que l’abri de spa gonflable vous permettra de :

  • Garder l’eau propre ;
  • D’être abrité en cas de pluie ;
  • Créer une zone d’ombre ;
  • D’empêcher que l’eau ne refroidisse vite ;
  • D’empêcher que l’eau ne s’évapore facilement.

Ce sont de multiples avantages qui vous pousseront à acquérir un abri pour spa gonflable.

Quels sont les différents modèles d’abri pour spa gonflable ?

Les modèles d’abris pour spa gonflable sont au nombre de trois :

  • L’abri en bois qui se vend en kit ;
  • L’abri en toile ;
  • L’abri gonflable.

L’abri de spa en kit et en bois est très esthétique et s’accordera très bien au décor de votre jardin. Cela dit, il faut savoir que c’est une installation définitive qui n’est pas démontable. L’avantage de ces abris, c’est que vous pouvez les fermer pour que leur intérieur puisse se chauffer.

Quant à l’abri en toile de tente, il est très pratique, car vous pourrez le monter et le démonter à votre gré, ce qui est avantageux, notamment si vous ne possédez pas un grand espace dans votre jardin et que vous utilisez votre spa gonflable occasionnellement.

L’abri gonflable est aussi performant, d’autant plus qu’il se vend à un prix assez abordable. Il peut se gonfler et se dégonfler en 5 minutes et il est adaptable à tous les types de terrains. Ce dispositif peut aussi être équipé de coussins immergeables.

Bien que l’abri de piscine en kit et en bois soit le plus esthétique de tous, c’est également le plus cher. Vous pourrez trouver d’autres abris de spas gonflables comme des auvents, des pergolas, des tonnelles et des dômes en PVC.

Comment choisir un abri de spa gonflable ?

Afin de choisir le meilleur abri pour votre spa gonflable, vous pourrez toujours vous fier à ces critères :

  • Opter pour une structure solide ;
  • Opter pour un modèle gonflable ou pliable ;
  • Choisir le design qui conviendra le mieux à l’esthétique de votre jardin ou de votre terrasse ;
  • Penser à l’isolation.

Si vous avez besoin d’un abri permanent qui vous servira même en dehors du spa, alors, prenez un dispositif solide, sinon, optez pour un modèle pliable ou gonflable qui pourra être rangé sans prendre de place dans votre garage ou votre abri de jardin. La pergola est solide et servira toute l’année en accueillant un salon de jardin.

L’ambiance de votre jardin doit être assortie avec votre abri, ne pensez donc pas à faire l’acquisition d’un abri en plastique si tout votre jardin est fait en bois. Par contre, vous pourrez opter pour un abri gonflable si votre jardin est assez design. Les tonnelles et les pergolas quant à elles sont idéales dans un jardin sobre, nature et classique.

De plus, la structure solide en bois de l’abri pour spa gonflable vous permettra de ne pas déranger vos voisins et d’être thermique.

Combien coûte un abri de spa gonflable ?

Voici quelques prix des spas gonflables :

  • Abri de type tente : entre 100 et 300 euros ;
  • Abri en dôme en PVC : entre 300 à 500 euros ;
  • Abri en kit en bois : entre 500 à 5000 euros ;
  • Pergola pliante : environ 100 euros.

A vous de choisir ce qui vous conviendra le mieux.

Catégories : Spa