Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Vous avez délimité un espace protégé dans le jardin, installé votre spa gonflable et profité de votre première longue et relaxante baignade. Mais maintenant qu’il est temps de sortir, parce que, peut-être, il commence à faire trop froid pour rester longtemps dans le jacuzzi, comment protéger au mieux votre spa ?

Comment protéger votre spa ?

La réponse est assez simple : une couverture ou un habillage. L’habillage de spa est un article indispensable pour tous ceux qui souhaitent que leur spa dure des années et qui veulent prendre soin de leur investissement. Si vous investissez dans un spa gonflable de haute qualité, vous devez également investir dans un habillage pour des raisons de propreté. En effet, les spas gonflables sont généralement placés à l’extérieur et il faut donc veiller à ce qu’ils restent aussi propres et hygiéniques que possible. Il y a plusieurs raisons à cela. La première est l’esthétique générale : personne n’aime un spa sale et on ne peut pas vraiment en profiter.

La deuxième raison est liée à votre santé et à votre bien-être et l’utilisation d’un spa sale peut les mettre en danger. Lorsqu’il n’y a pas de couverture, les insectes morts, ainsi que les petits amphibiens et reptiles peuvent finir par tremper dans votre spa avant vous. Ce n’est jamais hygiénique. Vous pouvez également trouver des matières végétales et des débris dans votre spa. Cela peut entraîner une accumulation d’eau poisseuse et visqueuse lorsque l’eau décompose les feuilles, les brindilles ou d’autres parties de la plante. Les moisissures et les champignons sont également fréquents dans les environnements chauds et humides, ce qui fait d’un spa non couvert le terrain de reproduction idéal pour ces nuisances. Donc, si vous voulez éviter les compagnons indésirables, vous devez investir dans une bonne et solide couverture.

Quels sont les avantages d’un habillage de spa ?

L’habillage d’un spa ne peut être que bénéfique et avantageux :

Un filtre plus durable

Les filtres sont l’un des achats que si vous avez un spa gonflable, vous devrez faire assez régulièrement. Un bon filtre est la barrière entre toutes les choses désagréables qui se retrouvent dans votre eau et vous-même. Normalement, les filtres ne sont pas très chers, mais comme pour tout le reste, vous voulez pouvoir les utiliser le plus longtemps possible avant de les remplacer.

L’habillage du spa empêche les insectes, les feuilles et les autres détritus et débris d’entrer, ce qui signifie moins de travail pour votre filtre. Les filtres qui doivent retirer de l’eau de plus gros morceaux ont tendance à s’obstruer et à cesser plus rapidement de fonctionner à plein régime. Mais un habillage d’un spa gonflable ne perdra jamais sa capacité à empêcher les éléments indésirables d’entrer dans l’eau. De ce fait, vous n’aurez pas besoin de remplacer les filtres aussi rapidement que vous le feriez autrement, ce qui vous permettra d’économiser du temps et des efforts pour l’entretien.

Plus d’argent économisé

D’une manière générale, les économies sont une priorité absolue pour les personnes qui achètent des spas gonflables. Ça coûte beaucoup moins cher à installer et à entretenir que leurs homologues plus permanents. Pour cette raison, de nombreux propriétaires de spas gonflables sont fiers de la frugalité de leur décision.

Bien que l’habillage de spas coûte plus cher, vous constaterez que l’argent investi est très vite rentabilisé. L’achat d’un habillage de spa bien conçu augmente considérablement la valeur de votre spa gonflable et réduit l’entretien qu’il nécessite. Comme mentionné ci-dessus, ils peuvent réduire la quantité de filtres que vous devez acheter. Ils peuvent également contribuer à protéger l’eau à l’intérieur de votre spa, de sorte que vous n’ayez pas à le vider et à le remplir aussi souvent. Cela vous permettra d’économiser de l’argent sur votre prochaine facture d’eau !

L’un des avantages les moins connus, mais qui permet d’économiser de l’argent, est qu’un habillage d’un spa gonflable gardera votre eau chaude plus longtemps. Chauffer l’eau à la bonne température encore et encore peut faire grimper votre facture d’électricité. Mais, avec une bonne couverture, une plus grande partie de cette chaleur peut être conservée. Vous n’aurez pas besoin de réchauffer l’eau aussi souvent !

L’habillage d’un spa est sécurisé

C’est peut-être la raison la plus connue et la plus importante d’investir dans un habillage d’un spa. La sécurité est une préoccupation majeure pour :

  • Ceux qui ont des enfants en bas âge.
  • Ceux qui ont des animaux domestiques.
  • Les enfants des voisins ont accès à leur spa.

En effet, cet habillage bloque l’accès à l’eau, de sorte qu’elle ne constitue plus une menace aussi sérieuse pour les enfants et les animaux domestiques.

Catégories : Spa