Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Il existe de plus en plus de prestations de nettoyage telles que le traitement de surface, dépoussiérage, désinfections des toilettes, vidage de poubelle ou encore le lavage de vitres, ou autres.

En ce qui concerne cette dernière, vous pouvez soit faire appel à un professionnel soit le faire vous-même ou pourquoi pas utiliser un robot laveur de vitres. À l’heure des nouvelles technologies, cette dernière option devient très tendance. Voyons ensemble plus en détail de quoi il s’agit.

Au fait, savez-vous bien nettoyer vos vitres ?

Une des techniques consiste à bien frotter la vitre avec une éponge humide ou imbibée de vinaigre blanc afin de bien décoller les éventuelles salissures. Ce sont des techniques simples, et efficaces.

Puis vous passerez la raclette de haut en bas sur la vitre, tâchez de respecter cette procédure car si vous faîtes autrement, il se peut que le résultat ne soit pas bon. L’autre technique est presque identique sauf que vous passerez la raclette, sans la lever, de gauche à droite de la vitre, le but étant de faire un « S ».

Aussi, vous pouvez utiliser un robot laveur de vitres. En effet, vous dirigez le robot sur toute la surface vitrée à l’aide d’une télécommande. Enfin, si vous le souhaitez et que vous voulez un résultat plus que parfait, vous pouvez faire appel à un professionnel.

C’est certainement la meilleure solution à prendre, compte-tenu de la difficulté à nettoyer des vitres. En fonction du lieu où vous habitez, vous trouverez facilement ce que vous recherchez. Par exemple, une personne habitant en Ile-de-France pourra taper « entreprise de nettoyage de vitres, verrières et vérandas en Ile-de-France ».

Et si vous vous laissiez tenter par le robot laveur de vitre ?

Une des solutions pour laver vos vitres peut être d’acheter un robot qui s’occupera de tout ! Pour cela, vous devrez prendre en considération plusieurs éléments :

• La taille de l’appareil en fonction du type de surface (vitre, pare brise, carrelage, paroi de douche) et de la surface à nettoyer ;

• Le poids de l’appareil ;

• La longueur du fil électrique et éventuellement s’il y a une rallonge et sa longueur ;

• La présence d’une batterie et son autonomie ;

• Le niveau sonore de l’appareil qui peut être entre 55 db et 75 db;

• La vitesse de nettoyage de l’appareil (par exemple 2 m² par minute);

• Si le nettoyage se fait à sec ou à l’aide d’un produit détergent ;

• La quantité d’accessoires fournis (patins, lingettes, chiffons);

• La présence d’une télécommande et éventuellement d’une application dédiée pour contrôler l’appareil depuis votre smartphone ;

• La présence d’une corde et d’un mousqueton de secours en cas de chute accidentelle ;

• La détection du vide pour éviter la chute de l’appareil et/ou d’une batterie de secours qui sera très utile en cas de coupure de courant ;

• Le calcul d’itinéraires optimisés pour nettoyer le plus rapidement possible votre vitre ;

• Le prix (entre 100€ et 400€)

Nettoyer ses vitres par soi-même ou par un professionnel ?

Aujourd’hui, vous trouverez quasiment tout sur internet, les techniques employées, les produits ou le matériel utilisés pour laver vos vitres. Malheureusement, il arrive que malgré tous vos efforts pour le faire vous-même, vous vous apercevrez qu’il reste toujours des traces.

Et c’est normal puisque ce nettoyage doit être particulièrement méticuleux. Voilà pourquoi, vous finissez parfois par faire appel à un professionnel. Sachez qu’externaliser cette tâche est souvent signe de gain de temps, car comme c’est le corps de métier de l’employé qui effectue ce travail, il le fait très rapidement.

Également, c’est un gage de qualité, car une société se sert de bons produits et son matériel est plus qu’adapté. Et enfin, niveau disponibilité, les prestataires ont une équipe de personnes à leurs services, donc plus de problèmes en ce qui concerne la gestion des absences.

Catégories : Entretien