Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Bien choisir ses produits de nettoyage professionnel contribue à maximiser les résultats, en offrant plus d’efficacité et d’économie à ceux qui nettoient. Découvrez nos conseils pour effectuer votre choix de produits de nettoyage.

Choisir le détergent le plus adapté au type de saleté et de surface

Plus le produit utilisé est approprié, moins le nettoyage demande d’efforts. Pour chaque surface et type de saleté, il existe une gamme de détergents spécifiques, aux propriétés différentes, qui vous aideront à obtenir le meilleur résultat possible sans compromettre les surfaces.

Il existe trois types de détergents : acide, neutre et alcalin. En termes simples, les détergents acides sont utilisés pour éliminer les sédiments minéraux et l’oxydation, les solutions alcalines éliminent efficacement les graisses, et les produits neutres sont le plus souvent utilisés dans les procédures domestiques qui ne nécessitent pas d’abrasion.

Détergents acides

Pour éliminer les résidus minéraux tels que la rouille et le ciment ou pour détartrer les machines, il faut opter pour des détergents acides, dont le pH inférieur à 7 leur confère des propriétés d’agent chimique.

En raison de leur haut degré d’acidité, les détergents acides ne doivent pas être utilisés sur des surfaces sensibles telles que le bois, les revêtements textiles, l’acier inoxydable, l’aluminium, le calcaire et le marbre.

A lire également :  Efflorescence : de quoi s'agit-il et comment la traiter ?

Détergents alcalins

Pour nettoyer les résidus organiques, notamment les graisses et les huiles, les détergents alcalins sont les plus efficaces car ils désintègrent les molécules de graisse, ce qui permet de les éliminer plus facilement avec de l’eau seule. C’est pourquoi ils sont couramment utilisés dans l’industrie alimentaire.

Détergents neutres

En revanche, les détergents neutres agissent directement sur la saleté, sans endommager les surfaces, et sont donc recommandés pour la plupart des matériaux, comme le marbre, le bois, le granit, la céramique et les sols stratifiés. Ils sont généralement utilisés pour un nettoyage quotidien régulier.

bien choisir produits nettoyage professionnel

Établir des partenariats avantageux

Créer une relation de confiance et de transparence avec un partenaire commercial permet non seulement de simplifier la logistique, mais aussi de garantir un service de qualité, adaptés à vos besoins.

Avec un fournisseur de qualité, comme Distripro, les produits sont livrés en toute sécurité à votre entreprise, votre domicile ou votre magasin et vous serez conseillé sur les solutions de nettoyage les plus pratiques et les plus appropriées pour votre secteur d’activité.

Prenez donc en compte le fournisseur lorsque vous choisissez vos produits de nettoyage.

Faites votre choix en fonction du rapport qualité/prix

En général, les détergents sont choisis en fonction de leur prix plutôt que de leurs caractéristiques. Cependant, même si l’achat de produits de nettoyage apparemment bon marché peut vous sembler une bonne affaire, vous vous rendrez facilement compte qu’il est difficile d’obtenir de bons résultats avec de tels détergents. Le prix inférieur va de pair avec une qualité et une efficacité moindres, ce qui vous pousse à en utiliser davantage afin d’obtenir un nettoyage optimal.

A lire également :  Comment organiser le nettoyage des bureaux d'une entreprise ?

Les produits concentrés ont un coût au litre plus faible et des performances plus élevées, car ils doivent être dilués pour être utilisés. Cela signifie que vous nettoyez plus avec moins.

Par conséquent, optez pour des produits concentrés, dont les ingrédients actifs et la spécificité donnent une haute performance au processus de nettoyage, réduisant les coûts, le temps passé et l’effort nécessaire pour effectuer l’action de nettoyage mécanique.

Basez vos décisions sur la variété et la qualité des produits

Efficacité, qualité et variété. Ce sont les principales caractéristiques des produits de nettoyage professionnels, qui garantissent l’excellence et la sécurité pendant le processus de nettoyage. L’utilisation de produits de qualité supérieure rend le processus de nettoyage plus pratique et plus efficace, car la saleté est plus facilement éliminée.

En outre, parce qu’ils sont soumis à des contrôles rigoureux, les produits de nettoyage professionnels sont conformes aux normes de sécurité et aux exigences légales d’utilisation.

Les produits de nettoyage professionnels se déclinent également en différentes gammes pour couvrir une grande variété de surfaces, optimisant et garantissant un meilleur résultat à chaque nettoyage.

Categories: Entretien