Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

L’invasion de votre logement par certains animaux indésirables peut entraver votre hygiène et votre bien-être. C’est le cas des punaises de lit et des rongeurs, qui peuvent élire domicile à votre insu. À défaut de prévenir l’arrivée de ces nuisibles chez vous, vous pouvez les éliminer quand ils se sont installés. Pour mener à bien cette lutte contre ces indésirables, vous pouvez le faire vous-même ou bien faire appel à un professionnel.

Comment lutter contre les punaises de lit ?

Vous pouvez éradiquer ou prévenir les punaises de lit en faisant appel à un professionnel de désinfection de punaises et nuisibles. À défaut, vous pouvez éradiquer ces nuisibles vous-même. Toutefois, dans cette éventualité, l’efficacité de la désinfection ou de la prévention n‘est pas garantie.

Le professionnel en désinfection de nuisibles : pour l’élimination efficace de nuisibles

Le meilleur moyen de lutter efficacement contre les punaises de lit est de faire appel à un professionnel. En ce sens, les services de Nuisible Control vous assurent une désinfection et désinsectisation professionnelle de votre maison en cas d’infestation par des punaises de lit et autres nuisibles. Les services d’un professionnel vous aideront à protéger vos lits contre l’invasion de punaises de lit. Cela est d’autant plus important lorsque vous êtes propriétaire d’un hôtel ou d’une auberge. Vous devez garantir une bonne hygiène des chambres de séjour pour vos clients et partenaires commerciaux.

Un professionnel de la désinfection, désinsectisation et dératisation mettra en œuvre tous les moyens appropriés pour empêcher l’infestation de la literie. Une désinfection efficace nécessite la combinaison de produits chimiques. L’usage de désinfectants chimiques est encadré par un protocole que seul un professionnel est en mesure d’appliquer convenablement. Les professionnels disposent de matériel et de désinfectants appropriés pour mener des pulvérisations et fumigations, afin d’éliminer complètement les punaises de lit. Ils sont en mesure de désinfecter aussi bien vos chambres que vos vêtements et linges.

Comment se débarrasser des punaises de lit soi-même ?

Pour commencer, identifiez le nuisible et assurez-vous qu’il s’agisse bien de punaises. Les punaises de lit sont difficiles à repérer. La plupart du temps, c’est au cours de la nuit qu’elles se déplacent. Cependant, vous pouvez reconnaître leur présence à travers leurs traces. Les punaises ont pour habitude de laisser des déjections de coloration orangée sur les couvertures de lit. Parfois, elles laissent de petites boules blanches qui représentent leur ponte.

Commencez donc par inspecter les recoins de vos tables de chevet et de vos lits. Les punaises n’aiment pas les températures trop chaudes ni trop froides. Vous pouvez mettre votre linge de lit dans un sac étanche. Ensuite, placez le sac dans un congélateur. Elles ne pourront pas supporter pendant longtemps une température trop basse. Pour ce qui est de la désinfection du mobilier, vous pouvez utiliser un nettoyeur à vapeur. Cet équipement permet d’irradier vos linges et le mobilier avec de la vapeur d’eau chauffée à une température très élevée. En dehors de ces méthodes, vous pouvez utiliser également les sprays anti-punaises. Toutefois, leur usage nécessite une bonne connaissance du protocole de désinfection anti-punaises.

Vous pouvez aussi prévenir la survenue des punaises de lit en adoptant certains comportements. À titre d’exemple, lorsque vous revenez de voyage, nettoyez votre sac de voyage dans votre salle de bain. De même, prenez la peine de laver vos vêtements ramenés de votre voyage. Vous devez aussi contrôler de manière régulière vos sommiers, votre matelas et vos draps.

Effectuer soi-même la désinfection suite à une infestation par des punaises de lit présente certains avantages, toutefois vous n’avez pas la certitude d’obtenir des résultats optimaux. Par maladresse, vous pouvez effectuer de mauvaises manipulations de produits désinfectants. Votre manque de professionnalisme peut conduire à une élimination partielle et non complète des punaises de lit.

désinsectisation punaise de lit

Comment lutter contre les rongeurs ?

Une odeur musquée, de petits excréments dans les recoins ou encore du papier déchiqueté, indiquent une présence probable de rongeurs. Pour vous débarrasser de ces envahisseurs indésirables, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez mettre en œuvre vous-même des solutions naturelles, ou faire appel à un professionnel en dératisation.

Comment dératiser soi-même sa maison ?

Vous pouvez lutter contre l’invasion des rongeurs par vos propres soins. À cet effet, vous pouvez faire pousser dans votre maison certaines plantes répulsives de rongeurs, ou utiliser de l’huile essentielle qui en provient. À titre d’exemple, la menthe, l’eucalyptus ou encore l’huile de coton ont la réputation de repousser les rongeurs. Vous pouvez renforcer ces solutions naturelles par l’utilisation d’un mélange de la chaux vive et du sucre. Vous déposerez ce mélange sur le passage des rongeurs. Ils y seront attirés à cause de la présence de sucre.

Vous pouvez installer des appareils ultrasons pour empêcher l’invasion de rongeurs dans votre maison. Il s’agit d’équipements qui émettent des sons inaudibles pour l’oreille humaine, mais perceptible par les rongeurs. Vous pouvez en installer plusieurs si vous avez de grandes pièces.

Une autre solution simple serait d’adopter un chat. Le chat est un chasseur de rongeurs. La présence d’un chat a un effet dissuasif sur les rongeurs. Les rongeurs savent détecter l’odeur du chat et n’osent pas s’introduire dans un milieu où un chat est présent.

Pourquoi faut-il faire appel à un professionnel en dératisation ?

En plus des solutions simples et naturelles pour l’élimination des rongeurs, vous pouvez recourir à un professionnel en dératisation. Il identifiera la meilleure solution à adopter selon le niveau d’infestation. Ensuite, il emploiera les méthodes appropriées pour éliminer efficacement tous les rongeurs de votre habitation. L’utilisation de certains produits peut présenter des risques pour les animaux et personnes de votre entourage.

En raison des risques liés à la manipulation de produits de dératisation, vous feriez mieux de solliciter un professionnel. Il saura comment utiliser judicieusement les produits sans mettre en danger vos animaux de compagnie et votre famille.

Catégories : Entretien