Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Devis
Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Un abri de piscine est indispensable à la sécurité et au confort. Mais les abris pour piscine sont très nombreux. Lequel choisir ? Cela dépend de vos besoins et de vos envies.

La taille idéale pour un abri de piscine

Il existe au moins 4 tailles d’abri de piscine que vous pouvez trouver chez Aladdin Concept.

En effet, vous pouvez opter pour l’abri de piscine bas qui mesure environ 1 mètre de hauteur : voir les abris bas pour piscine. Avec ce type d’abris, la piscine se réchauffe très rapidement. Très discret, il n’encombre pas le paysage. Cependant, vous ne pouvez pas vous aventurer autour du bassin avec cet abri.

Ensuite, nous retrouvons l’abri de piscine haut qui peut mesurer jusqu’à 3 mètres ! Au bord de l’eau ou dans la piscine vous profiterez d’un moment très convivial.

Vous pouvez également faire le choix d’un abri semi-haut qui fait entre 1m20 et 1m80. C’est un très bon compromis entre l’abri haut et bas. Le bassin sera toujours accessible et l’eau reste chaude une bonne partie de l’année.

Moins populaire, l’abri bi-corps est très plat, mais ne bloque pas l’accès au bassin comme l’abri haut.

La forme idéale

Vous pouvez également choisir la forme d’abri idéale. L’abri de piscine classique ressemble à un cube posé au-dessus d’une piscine.

Beaucoup plus élégant, l’abri à pans coupés est semblable à l’abri classique. Cependant, ses angles sont coupés.

Nous avons également l’abri de piscine en dôme très esthétique, mais plus cher. En effet, il est très résistant aux intempéries.

Enfin, vous pouvez faire le choix de l’abri de piscine au toit arrondi. Il mixe le style classique et celui du dôme.

La technologie de l’abri de piscine

Vous pouvez opter pour des abris de piscine fixes ou ouvrants. Un permis de construire est nécessaire pour un abri fixe. Si vous souhaitez un espace à part entière semblable à une véranda, ce type d’abris est parfait. Cependant, ils ne peuvent pas s’ouvrir.

Si vous préférez, il existe de nombreuses solutions pour couvrir partiellement ou totalement la piscine. Un abri amovible est très économique et ses modules se déplacent facilement.

Vous pouvez également faire le choix d’un abri relevable ou encore télescopique qui s’ouvre entièrement. L’abri de piscine coulissant se compose de deux modules différents qui se coulissent. Le semi-coulissant ressemble à l’abri coulissant, mais l’un de ses modules est fixe.

Il existe aussi l’abri de piscine gonflable, le repliable ou encore la serre.

Les matériaux d’abris de piscine

Un abri de piscine se compose d’aluminium, d’acier ou encore de bois. L’abri en aluminium est le plus courant, mais il n’est pas isolant.

Pour protéger au mieux votre piscine, le charme naturel du bois est l’idéal, mais nécessite beaucoup d’entretien. Vous pouvez choisir l’acier élégant et très robuste.

Le vitrage des abris utilise de nombreux matériaux. Le verre crée un abri transparent et très esthétique. Le polycarbonate est le matériau le plus courant, car très léger, isolant et résistant. Vous pouvez également faire le choix du plexiglas pour laisser entrer la lumière.

Catégories : Piscine